EAN : 978B07Z9BYNS7
(21/10/2019)
4.68/5   11 notes
En entrant au conservatoire de danse de Paris, Maxime réalise enfin son rêve d'enfant. Elle deviendra une danseuse renommée, c'est sûr.Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Le niveau est élevé et son corps peine à suivre. Et c'est sans compter l'arrivée de Seth Wes dans sa vie, un riche héritier qui lui en fait voir de toutes les couleurs.Bercée par sa passion et cet amour naissant, la jeune femme s'efforce de tout mener de front. Mais alors qu'elle pense en... >Voir plus
Que lire après Plutôt mourirVoir plus
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment par Donaldson

Farah Anah

4.41★ (258)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman , nous allons suivre Maxime ainsi que Seth.
Maxime est un personnage féminin , que j'ai énormément aimée. J'ai aimé sa façon d'être , elle était très naturelle. Mais j'ai aussi aimée , comment elle se met à fond dans sa passion.
Quant à Seth, je l'ai adorée. J'ai adoré voir un personnage masculin, riche , qui ne se prenait pas pour n'importe qui. Il était simple , et très attentionné envers Maxime.

L'histoire qu'aborde ce roman est très compliquée. On rencontre donc Maxime , qui est passionnée de danse , mais suite à des complications , elle doit abandonner. Elle ne pourra plus pratiquer.
Cela m'a brisé le coeur , ayant été une grande sportive , je comprends ce qu'elle a dû ressentir et ça fait mal.
J'ai aimée comment l'auteure montre la réalité des choses , et montre comment une personne peut se laisser aller quand tous ses rêves se brisent.
Seth, malgré les pages qui défilaient , à été idéal. Il a eu un comportement de rêve. Malgré quelques faux pas , qui se pardonnent rapidement.

Parlons de la fin de ce roman ? Que dire ? J'adore les fins comme celles-ci , car elles ne sont pas du tout toutes tracées et on tombe de haut quand on arrive aux dernières pages. J'ai eu le coeur arraché, brisé , détruit et j'ai versé tant de larmes .. mais j'ai aimé comment ces dernières pages m'ont bouleversées. J'ai aimé la façon dont l'auteure a décidé de finir son roman.
C'est pourquoi , je ne peux que vous le conseiller. Ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi , mais une superbe lecture , c'est un livre qui a été très agréable à lire.
Préparez les mouchoirs à côté de vous si vous comptez le lire !
Autant vous dire qu'après avoir découvert la plume de Koko Nhan avec les tomes 1 et 2 de Brisés, j'avais plus que hâte de pouvoir me plonger dans ce nouveau récit.

Est-ce que j'attendais l'auteure au tournant ? Oh que oui, et croyez-moi, j'en attendais beaucoup de cette nouvelle parution.

L'auteure a-t-elle répondu à mes attentes ? A 100%, et je vous certifie que sa plume qui déjà m'avait conquise précédemment, a encore évolué, je l'ai trouvée plus affutée dans la retranscription des émotions. C'était déjà énorme dans les deux tomes de Brisés, mais ici… honnêtement, je n'ai même pas de mots.

Lorsque je vois le niveau de Plutôt mourir, je me dis que je ne survivrai pas à sa prochaine parution. Déjà ici, elle m'a laissée complètement épuisée d'avoir ressenti autant d'émotions, autant de stress. C'est vrai que l'on devine la fin, mais franchement, quelle importance lorsque tout le reste n'est que merveille ?

Je m'adresse ici directement à l'éditrice : Pauline, merci de mettre en place un partenariat avec Kleenex, cela devient une réelle urgence !

Koko Nhan a cette faculté de totalement nous briser et de nous reconstruire page après page. Tel un puzzle, pièce après pièce elle nous redonne une structure viable, mais avant de parvenir à une totale reconstruction, attendez-vous à ce que quelques pièces se montrent récalcitrantes !

C'est tellement plus qu'une enième romance, nous rencontrons des personnages simples et pourtant complexes en même temps. Tout comme moi, vous finirez complètement épuisé, mais avec cette furieuse envie de retourner à la première page et tout recommencer, simplement pour ne pas revenir trop rapidement au monde réel. Si vous n'avez pas encore découvert la plume de cette auteure, je vous conseille de le faire assez rapidement, vous risqueriez de le regretter si vous ne le faites pas !
Un chef-d'oeuvre... En commençant Plutôt mourir, je ne m'attendais absolument pas à être bouleversée à ce point là ! Les pages ont défilés, me montrant la vie d'une jeune danseuse qui veut percer dans le milieu. J'ai vu la rencontre de deux âmes qui, même si tout opposait, se sont révélées ne pas pouvoir exister l'une sans l'autre. C'était une expérience tellement incroyable...
J'ai beaucoup lu de livres sur le sports et comme je le disais dans une autre chronique, ils ont tendance à se ressembler. Mais j'ai rarement été aussi touchée par une histoire !
J'ai adoré les changements brutaux de tons et d'écriture. L'écriture de Koko Nhan est d'un tel génial qu'on pourrait croire que plusieurs auteurs sont à l'oeuvre ! On passe de l'insouciance, aux problèmes triviaux puis aux problèmes, aux vrais. Ceux qui nous pousseraient presque à abandonner, ceux qui ne peuvent pas être évincés en un claquement de doigts, ceux qui changent une vie ! La vie est une bataille constante !

Bouleversant et vrai, Plutôt Mourir saura vous prendre aux tripes comme jamais
Maxime jeune danseuse entre au conservatoire de danse de Paris, ou elle retrouve sa meilleure amie, Julia.
Lors de sa première journée, elle rencontre un homme, fort séduisant mais la première rencontre ne se passe pas très chaleureusement.
Elle le revoit, ils se provoquent.
Lorsqu'elle doit trouver un emploi en urgence, elle se tourne vers lui, et elle lui deviendra vite indispensable, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.
Seulement, en parallele de son travail, elle continue le conservatoire mais des douleurs récurrentes la poussent à aller consulter. Et le verdict tombe, elle ne pourra plus danser, mais surtout, elle souffre de la maladie de Charcot.

Je ne raconterai pas plus, parce que ce livre ne se raconte pas, il se lit tout simplement.
J'ai été touchée, percutée, émue, j'ai pleuré aussi.. Ce livre est magnifique
J'avais adoré la plume de l'auteure dans 《Brisé tome 1 et 2 》et là j'ai littéralement dévoré cette histoire ! On découvre des personnages attachants, poignants véritablement captivants ! Maxime cette jeune femme qui vie pour sa passion, drôle et qui ne manque pas de répartie et Seth ce jeune homme sans filtre. J'ai adoré cette romance toute en émotion, bouleversante et envoûtante. Un livre qui nous fait réfléchir... je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler mais c'est un livre qu'il faut avoir lu! Les différents sujets sont tellement bien traités que l'on ne voit pas défiler les pages.