EAN : SIE327620_966
Éditions Hurtubise (01/03/2008)
Une aventure à travers la piraterie du temps de jadis auquel le jeune peut participer.
Prépare-toi, compagnon, car tu pars aussi à la recherche d’un trésor enseveli ! Ce voyage sera inoubliable, c’est garanti...
Hisse les voiles pour une expédition palpitante à bord du navire le plus sauvage qu’aient connu les sept mers.
Rencontre les plus cruels des coupeurs de gorges, jette l’ancre dans les plus dangereux des ports et découvre les aventures au... >Voir plus
Que lire après Pirate-o-manieVoir plus
Visuellement très beau et très attirant pour les adolescents et les enfants, le contenu est également instructif et très complet pour qui s'intéresse à l'histoire de la piraterie.

Détour Cuba:

La crise cubaine vue par Morgan:

En 1688, le célèbre boucanier Henry Morgan et 800 de ses hommes attaquèrent la ville espagnole de Port-au-Prince, à Cuba.Les habitants se rendirent après que Morgan eut menacé de tailler en morceaux femmes et enfants.Il les enferma alors dans les églises jusqu’à ce qu'ils meurent de faim pendant que ses hommes mettaient à sac toutes leurs possessions.