Les Chroniques de Nightshade tome 3 sur 3

Isabelle Troin (Traducteur)
Bragelonne (26/03/2004)
3.1/5   5 notes

Les forces se rassemblent pour la confrontation finale ! Hélas. Nightshade est mort. Sa disparition a laissé ses amis dans le désespoir... d'autant qu'ils sont prisonniers et n'ont aucun moyen d'avertir leurs aillés de la terrible nouvelle. Et tandis que l'armée de Delgarvo chemine vers le repaire du maléfique Avoch-Dar, le sorcier pactise avec d’invulnérables démons pour obtenir la toute puissance ! Puisant da... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Nightshade, tome 3 : L'Invasion des ombresVoir plus
Fin du pensum (Hé oui j'ai voulu aller jusqu'au bout !) et rien ne s'arrange . le combat final entre le manchot Nightshade et ses copains contre le méchant sorcier Avoch Dar et ses démons (les Sygazons maudits ah ah ) est expédié en quelques pages mal fagotées avec interventions de deus ex machina opportunes ; le bras repousse , la copine morte ressuscite et tout le monde se marie. Les péripéties sont ineptes : exemple l'arme magique , la Griffe de chat ( ???) est un fusil à plasma griffé Smith & Wesson !!!! Et les (trop) nombreux dialogues sont d'une platitude hallucinante . Bref une cata ! J'avais apprécié la trilogie des Orques de Nicholls qui avait de l'originalité mais celle-ci est un exemple de ce qui fait passer la fantasy pour un genre adapté aux débiles . Je me demande même si Nicholls n'a pas fabriqué ce truc avec une version avortée de ChatGPT .

Tu es le premier humain auquel nous avons jamais pu confier cette tâche .Le premier qui soit assez maléfique et dépravé pour activer la magie du grimoire en ce monde et ouvrir le portail vers ce monde.

Lire un extrait