sur 2069 notes

Sur plusieurs années, on retrouve un homme et une femme le même jour de l'année : point sur l'année en cours et celle à venir !
La question que je me pose, c'est pourquoi faire des livres aussi triste???
Je n'ai pas arrêtée de pleurer les 50 dernières pages du livre.
Malgré la tristesse que ce livre nous procure, ça reste tout de même un chef d'oeuvre à apprécier.
Un des mes gros coup de coeur et je le recommande à tout ceux qui son accro aux histoires d'amour.
Avis Sweety :

Je suis tombée par hasard sur ce livre et en voyant Anne Hathaway en couverture j'ai eu envie de le lire. le principe de suivre nos deux héros d'années en années me plaisait car c'est assez rare. Certes, dès le départ, on se dit encore une histoire d'amour entre une jeune fille d'un milieu modeste et un jeune homme des quartiers riches. Mais, l'écriture et surtout cette idée de chronologie m'a séduite. Je commence donc ma lecture en découvrant Dex et Emma, deux jeunes anglais sortant de l'université et couchant ensemble puis, se séparant. Dès le départ, on sent une alchimie entre les deux personnages et leurs aventures nous emportent. Leurs rapprochements, leurs éloignements, leurs coups de gueule et coups de coeur. Tous les moments de la vie de n'importe quelle personne sont décrits. le mariage, les enfants, le divorce, la mort. Leur histoire sent le vécu et tout le monde peut s'identifier aux deux personnages. Et puis, qui ne craquerait pas sur cette belle histoire d'amitié qui se transforme en amour sans même que les deux protagonistes ne s'en rendent compte.
David Nicholls arrive à nous transporter et à nous faire ressentir de l'empathie pour Dex quand il est au fond du trou et pour Emma quand elle connait de grands chamboulements dans sa vie. L'écriture est simple, fluide et juste. Chaque mots décrivant les sentiments, les situations et même l'environnement vise en plein dans notre coeur. On ne peut pas rester insensible à cette histoire et on apprend à les aimer en tant qu'amis et on attend qu'une chose, qu'ils se mettent en couple. Et là, c'est l'apothéose. Leur histoire est belle tant cet amour est vrai, unique et fort. Rien ne peut les séparer ou presque... Et là, à la fin, si vous ne pleurez (même à l'intérieur), je ne comprends pas.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Waou, magnifique histoire d'amour que je conseille à chacun d'entre vous.. Bouleversant.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
C'est un roman bouleversant! L'histoire d'amour entre Emma et Dexter est l'histoire d'une vie.
J'ai dévoré ce roman en quelques jours, complètement happée par la vie de ces deux personnages qui n'ont de cesse de se croiser et de se louper, de construire leurs expériences tout en s'aimant. La fin m'a un peu désarçonnée, mais cela reste une très belle lecture, que l'on quitte avec déjà une certaine nostalgie.
Pour prolonger ce moment, j'écoute la chanson de Billy Bragg, "Saint Swithin's Day" : http://www.youtube.com/watch?v=Bl0cXwSa6VY
Emma et Dexter... Mais quelle histoire ce livre ! je l'ai dévoré, aimé, haït ! Il transmet tellement d'émotions. On s'imagine la petite histoire d'amour à la "je t'aime, moi non plus"! Mais c'est bien plus poétique et plus travaillé que cela. un petit bijou !
J'ai lu quelques critiques concernant ce bouquin. Que dire de plus ? C'est merveilleux, tout simplement. L'histoire d'Emma et de Dexter est superbe, profonde et sincère. Oui, c'est un livre que l'on peut qualifier de "léger". Et alors ? Ca fait tellement de bien de lire ça dans le monde de brutes dans lequel on vit... Alors bonne lecture à vous !
Un livre parfait !