Enquêtes en Bretagne (Alex Nicol) tome 20 sur 26
Les éditions du 38 (25/09/2019)
3.5/5   2 notes
Le mirage de l’Occident attire des centaines de candidats africains à l’exil, prêts à engloutir des fortunes pour parvenir à destination. Ça n’a pas échappé aux mafieux de tous horizons qui n’hésitent pas à ponctionner au passage une part non négligeable de ces ressources. Le marché est si juteux qu’un gang va détourner les clients d’un autre de manière musclée. La riposte ne se fait pas attendre et le bateau transportant les clandestins explose. L’ennui, c’est que ... >Voir plus
Que lire après Enquêtes en Bretagne, tome 20 : Naufrage mortel aux GlénanVoir plus
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de découvrir une nouvelle enquête en Bretagne qui, une fois n'est pas coutume, va commencer en Afrique.
Franklin Dogmo a décidé de quitter son Cameroun natale pour essayer de passer clandestinement en Angleterre. L'absence de perspectives dans son pays ne lui laisse pas le choix de cet exil très risqué. Muni des informations utiles à son périple et d'argent bien camouflé sur lui, l'heure du départ est arrivé.
À Sainte Marine, un voilier navigant aux abords des Glénan explose, le skipper faisant partie des victimes était un très bon ami de Gwen et Soazic Rosmadec. Pour comprendre ce qu'il s'est passé le couple va enquêter, ils vont découvrir des choses incroyables, de Sainte Marine à Roscoff, pour aboutir en République Dominicaine. Les choses ne sont pas aisées, mais c'était sans compter sur le flair et l'obstination de nos chers Bretons.
Une fois de plus, je viens de passer un très bon moment de lecture grâce à Alex Nicol, j'aime toujours autant les personnages de Gwen et Soazic, j'ai vraiment un attachement particulier pour eux et pour la Bretagne en particulier où se déroule une fois de plus une partie de l'histoire. le style de l'auteur est vraiment agréable, sa plume est fluide, l'intrigue de ce roman est très prenante, Gwen aime prendre des risques et une fois de plus j'ai eu peur pour lui et Soazic à bien des moments. le rythme qu'Alex a donné à son roman est plutôt soutenu, j'ai lu ce roman d'une traite pour enfin connaître la finalité de cette histoire. Sainte Marine et les Glénan, font partie des endroits que je connais et j'avoue de les découvrir lors de mes lectures me fait très plaisir, vivement la prochaine enquête en Bretagne.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait