AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blame tome 4 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
EAN : 9782723434911
224 pages
Glénat (18/04/2001)
4.24/5   36 notes
Résumé :
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 4Voir plus
Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

4.13★ (789)

34 tomes

Agharta, tome 1 par Matsumoto

Agharta

Takaharu Matsumoto

3.05★ (142)

9 tomes

Gunnm Last Order, tome 1 par Kishiro

Gunnm Last Order

Yukito Kishiro

4.44★ (2563)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 4 commence par la résolution d'affrontements dantesques : dans la virtualité Shibo affronte les Cénobites, et dans la réalité Killy affronte Cthulhu. Et il remporte la victoire en réalisant la version cyberpuynk du kaméhaméha de San Goku ! Vous la sentez bien la coolitude du truc ???

Le reste du tome est consacrée à l'exploration des Chantiers Orientaux, version miniature de la mégastruture avec ses 13 niveaux chacun dirigé par une Intelligence Artificielle, et artificielle ou naturelles les intelligence jouent aux savants fous donc aux apprentis sorciers... Killy et Shibo sont donc en quête des électro-pécheurs réfugiés et de leurs concitoyens qui ont toujours été à l'abri des vicissitudes de la mégastructure. Shibo est toujours aussi géniale, car elle a survécu à son affrontement en passant de géante à naine se réfugiant dans le corps technorganiques de San-kan coupé/coupée de la résosphère comme toutes les Sauvegardes pénétrant dans les Chantiers Orientaux (ce qui l'oblige à s'habituer à un corps lovecratien sans organes), mais aussi des gardiens de la Chambre 8 à savoir Main-Serv et Seu qui livrent un combat immémorial pour protéger les humains des Silicates Maeve et Ivy : vous vous souvenez de Bibliothèque du Silence dans la saga Doctor Who ? Vous la sentez bien la coolitude du truc ???

Et c'est pas fini... Seu qui pète une classe de ouf avec son armure et son épée de paladin n'est autre qu'un Lancelot cyberpunk, le meilleur chevalier du monde au service de son enchanteresse, mais d'abord et surtout rien qu'un être humain qui n'a que son courage à opposer à des monstres invincibles... En ressuscitant à l'infini grâce à une machine de construction nanotechnologique, Seu poursuit son combat désespéré indéfiniment en perdant peu à peu sa mémoire : Mainserv est-elle une nouvelle Viviane ou une nouvelle Morgane ? (en plus c’est l’aboutissement de la relation entre Killy et Shibo, entre le paladin numérique et la sorcière électronique)
Et si on rajoute les lutins électroniques nous abolissons les frontières entre Science-Fiction et la Fantasy, avant que n'apparaissent les voyages dans le temps et les paradoxes qui vont avec : qui a dit Mirai Trunks ? J'en parlerai ultérieurement, mais comment un auteur peut-il aussi bien comprendre les mécanismes de l'epicness to the max et ne pas les utiliser ???
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          270
Zone prélectronique / Décompression impossible / Hybride / Chantiers orientaux / Electrochevaliers / Huitième salle.
On retrouve ici Killy en pleine confrontation, l'Hécatombe se concluant dans le passage vers la Zone Prélectronique... Deux facteurs innovants dans ce volume. Tout d'abord un conflit entre les Silicates et une IA ayant sa propre personnalité. Et en deuxième lieu, les métamorphoses successives de Shibo qui sont pour le moins perturbantes, elle en prend plein la gueule et repart de plus belle, jusqu'à la métamorphose finale, étonnante_END
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est étrange d'être dans un corps sans organe. Il faut du temps pour s'y habituer.
Commenter  J’apprécie          70
- Je me souviens... Les sauvegardes ! Je... Je dois retourner là-bas !
- Si vous repartez, votre personnalité disparaîtra définitivement. Votre cerveau matériel va s'éteindre dans quelques nanosecondes. Mais ici, vous avez le temps. Dans les zones prélectriques, le temps ne s'écoulent pas de la même façon.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}