Atrabile (10/02/2018)
3.3/5   5 notes
Une version moderne et mélangée des mythes d'Ulysse, de Prométhée, de Noa, d'Isaac et de Lucifer, entre autres. L'occasion d'évoquer le monde contemporain et ses travers.
Que lire après La colère de PoséidonVoir plus
♫Chaque jour sur un bras de mer
Elle revient toujours, la colère
Chaque nuit comme en plein coeur
Je crois qu'elle vient de la douleur♫
Gaetan Roussel- 2021 -
---♪----♫----👼---💥---👼----♫----♪---
C'est affreux...dites !
Chuttt promettez ... version inédite !

Aux questions nourries de peurs
qui naissent dans nos prières
Odieux, mi-hommes et aux minimômes
chaque jour suite au bras d'honneur
Elle revient toujours la colère
Elle peut déverser la mitraille sur tous les fronts
La colère du Poséidon.

Jeux d'ombres, ilustration mise en scène
Effet stroboscopique, effet Larsen
Confusion que cet Anders Nilsen

critiques presse (2)
ActuaBD
01 mars 2018
Partant d'un postulat mi-fantastique, mi-humoristique, le dessinateur américain Anders Nilsen réinvente les croyances et les mythes, questionnant notre monde dans un étonnant jeu d'ombre et de lumière.
Liberation
13 février 2018
Dans «la Colère de Poséidon», théâtre d’ombres initialement bricolé pour une soirée lecture, l’Américain Anders Nilsen confronte des dieux grecs au monde moderne.
Cela faisait maintenant trente-neuf jours que Dieu n'avait pas mis un pied hors de sa chambre. Finalement, Gabriel n'avait eu d'autre choix que de demander de l'aide à trois autres anges pour défoncer la porte. À l'intérieur, Dieu était couché en boule sur son lit au pied duquel gisaient toutes ses couvertures. Il n'était vêtu que de ses sous-vêtements et une seule chaussette. Gabriel signala aux autres anges d'attendre dehors. Il s'agenouilla à côté de Dieu et le secoua gentiment. Dieu ouvrit les yeux. Il n'était pas beau à voir.

« Il faut que ça s'arrête », dit Gabriel, calmement. « Toute la planète est sous l'eau. »

Dieu chuchota inintelligiblement. « Quoi ? », dit Gabriel.

« Ils me détestent », chuchota Dieu. « Ils préféreraient que je sois mort. » Il se recroquevilla encore plus sur lui-même.