Aparis / Edilivre (11/06/2021)
4.62/5   4 notes
Imaginez un moment de votre vie où il est possible d'expérimenter l'impossible. Imaginez un humain face à un événement si beau que toute sa vie en est changée, modifiée et transformée à jamais.

C'est ce que vient de vivre Steeve, la vingtaine. Un soir, il a vécu l'impensable, l'inimaginable, l'incroyable : Dieu est entré en contact avec lui.

Cette conversation lui révèle ce qu'est réellement l'humain, qui est vraiment Dieu, l'existence ... >Voir plus
Que lire après ContactVoir plus
J'ai lu ce livre avant sa sortie, lorsque l'auteur le proposait à la lecture. C'était très surprenant, car je ne m'attendais pas à ce type de format !

En effet, ce roman de science-fiction amène le lecteur vers des chemins entre la SF et la spiritualité. Pour ma part, j'ai vraiment adoré, car au fond de moi, ce livre m'a rassuré, apporté de l'amour et donné l'envie de devenir une plus belle personne.

Au début, je pensais vraiment découvrir un roman de science-fiction pure et dure, mais le format proposé étant celle d'une conversation, le chemin qui amène le héros vers sa finalité est vraiment intéressant et déroutant.

C'est la première fois que je lis un roman centré exclusivement autour d'une conversation, et me concernant je pense que cela est réussi.
Tout d'abord un grand merci à H.L.Noctis pour l'envoi de ce super livre.
Ce roman ésotérique se présente sous forme de conversation spirituelle, de dialogues entre Steve et un être hautement évolué qu'on pourrait qualifier de Dieu. C'est une réflexion sur la vie qui nous apporte de la joie mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir en ces temps difficiles. Il n'est pas question de religion mais d'ouverture d'esprit sous forme de questions/réponses, dialogue passionnant qui nous rassure et nous fait voir la vie différemment. Qui sommes-nous humains ? Existe-t-il d'autres univers ? Et surtout comment aimer ? Voilà bien des questions que nous nous posons tous. Ce roman est un guide de vie et d'amour et lorsqu'on a tourné la dernière page tous les possibles s'offrent à nous.
La plume de H.L.Noctis est fluide, le style clair et concis. Je dirais presque que c'est une écriture inspirée.
Une idée extrêmement originale, une pensée douce et saine. Ce roman nous fait nous questionner sur notre manière de vivre, notre comportement vis à vis des autres et nous apporte une belle réflexion sur ce qui nous entoure.
L'auteur réunit avec cohérence plusieurs thèmes, la science, l'occultisme certains mythes. Tout est formé dans un but unique : la compréhension par l'amour. Les chapitres nous font rêver, voyager, ils sont touchants, par leur candeur et leur justesse. Très bon choix de lecture pour apaiser son âme et son esprit !
J'ai littéralement dévoré ce livre ! Commandé et reçu très rapidement, je n'ai cessé de lire pages après pages de ce roman. Comme d'autres commentaires que j'ai lu à droite et à gauche sur la toile, c'est pour moi aussi une première que de lire un ouvrage centré exclusivement autour d'une conversation entre deux personnes (si je peux utiliser ce mot ici pour "Dieu").

En effet, "Dieu" qui finalement reste vague sur son origine, ne s'intéresse pas à se présenter réellement mais à fournir aux lecteurs une sorte de "code du bonheur" pour transformer le monde.

J'ai vraiment aimé ! Je suis vieux maintenant, et beaucoup de choses m'ennuient vite, mais vraiment j'ai pensé à un monde complètement différent l'espace de cette lecture. Et cela fait un bien fou !

Merci à l'auteur et vivement d'autres lectures !
Une très belle découverte ! Un auteur à suivre

Contact est, vous l'aurez compris, un dialogue entre Steeve, un personnage comme vous et moi, et Dieu, ou plutôt le Dieu.

L'oeuvre est à cheval entre la science-fiction et l'ésotérisme. le projet de l'auteur est original et ce fut pour moi une très belle découverte. L'écriture, essentiellement des dialogues, est fluide et directe.

Une bouffée d'air frais et d'enthousiasme contre la morosité que je vous invite à découvrir.