AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221003213
Robert Laffont (01/01/1972)
3.83/5   6 notes
Résumé :
A la fois chronique et épopée spirituelle, J'ai vécu sur deux planètes est un fabuleux voyage dans le temps et l'espace : le narrateur traverse les siècles et les civilisations, au fil d'incarnations successives, de la période mythique de l'Atlantide aux Temps modernes. Mais surtout, thèse surprenante, on découvre ici que le Christ se préparait déjà à être le sauveur du monde des milliers d'années avant sa naissance à Bethléem : " Avant qu'Abraham fût, je suis " (Je... >Voir plus
Que lire après J'ai vécu sur deux planètesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grand classique de la littérature ésotérique contemporaine, le livre du mystérieux Phylos a charmé des générations d'apprentis théosophes. Voyages astraux, réincarnations, Atlantide tout s'y retrouve, répondant ainsi à l'attente de lecteurs souvent avides de merveilleux.
Frederick Spenser Oliver alias Phylos dit le tibétain décrit la migration de l'âme depuis son initiation jusqu'à sa libération dans l'union.
Parfois complexe pas toujours très clair, le livre est aussi le témoignage flamboyant d'un très belle époque dite "New Age".
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand vous fermerez « J’ai vécu sur deux planètes », et si vous désirez approfondir les énigmes offertes à vos méditations, le traducteur se permet de signaler un autre ouvrage qu’il a traduit plus récemment et intitulé « La Cosmogonie d’Urantia». Il apporte aux habitants d’Urantia (notre planète) la connaissance du cosmos (univers) avec son nombre prodigieux de planètes habitées.
Commenter  J’apprécie          50
Les Atlantes vivaient sous un gouvernement se rapprochant d’une monarchie tempérée. Leur système reconnaissait un empereur élu, sans le moindre caractère héréditaire, et des ministres connus sous le nom de « Conseil des Nonante » ou « Princes du Royaume ». Tous ces officiels étaient nommés à vie, sauf révocation pour malfaisance. Ce terme était strictement défini, et les sanctions correspondantes sévèrement appliquées. Si haut placé que fût l’offenseur, il ne pouvait échapper au jeu de la loi.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde avait la faculté d’entrer au Collège des Sciences, à celui d’Incal (prêtres), ou aux deux, sans distinction de race, de couleur, ni de sexe. On exigeait simplement que le candidat fût âgé de seize ans révolus et possédât une bonne éducation. Celle-ci pouvait s’obtenir dans les écoles ordinaires ou dans les classes primaires des collèges tels que le Xioquithlon, qui existaient dans les capitales de certains États atlantes : Nouméa, Terna, Idosa, Corosa. Elle pouvait même s’obtenir à l’école primaire de Marzéus, principal centre d’art et d’industrie de Poséid.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman ésotériqueVoir plus

Autres livres de Phylos (1) Voir plus

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-Vous Bien Lu "Maité Coiffure"?

Qui convainc Louis de faire son stage au salon de coiffure?

Sa Grand-Mere
Sa Soeur
Son Père
Son Ami

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Maïté coiffure de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *}