Le troisième Gédéon tome 3 sur 8
EAN : 9782344022078
Glénat (20/09/2017)
Tandis que la France se débat dans les affres de la pauvreté, à Paris, Georges déclenche des émeutes et fomente un assassinat au palais royal, toujours accompagné par Solange, la fille de Gédéon. Mais ce dernier se lance à sa poursuite, bien décidé à contrer ses plans pour retrouver sa fille et protéger le royaume !
Que lire après Le troisième Gédéon, tome 3Voir plus
Bon, les 2 clans se forment respectivement derrière Gédéon et Georges et les actes se poursuivent sans surprises : émeutes, pamphlets vindicatifs, rumeurs, meurtres crados, rien de nouveau sous le soleil. On introduit ici plus d'éléments sur la famille royale.. et on a du cliché dans chaque personnage. Je suis un petit peu déçue de ce tome qui manquait de punch malgré la vérité qui éclate enfin sur les origines reliant les 2 héros-ennemis.
Je suis déçue par ce tome dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer. La famille royale est présentée de façon trop caricaturale et vulgaire pour moi. L'histoire manque de surprise. Les personnages évoluent peu et continuent leur bonhomme de chemin tel que prévu. Je m'ennuie un peu. J'espère que la suite va relever le niveau.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 octobre 2017
Taro Nogizaka joue habilement de son talent pour brouiller tonalités et registres et produire un récit qui sort des sentiers battus.

Lire un extrait