Stellamaris (19/12/2015)
Les poésies faussement naïves de Julien Noël ne dérogent pas à la mission qui est la sienne. À savoir magnifier le peu de réalité, transfigurer/illuminer les gouffres amers du subconscient, donner du sens à la magie et de la magie aux sensations et aux concepts. L’écriture se fait ainsi sorcière, elle nous mène de ce fait au sabbat du langage. L’érotisme torride voisine avec les aperçus théologiques qui, l’air de ne pas y toucher, sont comme des sentinelles qui veil... >Voir plus
Que lire après Contes du sabbat et autres diaboliques amuseriesVoir plus
Cela change que de les lire en poésie et non en histoire, j'ai trouvé que cela donnait plus de profondeur aux différents personnages présents dans ce recueil.

Certains des poèmes de Julien m'ont fait rigoler, et d'autres m'ont émus. Chaque fois les mots sonnent juste, comme pour une chanson que l'on aime écouter, on aime lire les poèmes de Julien.

La toute première chose qui m'a attirée, c'est la couverture, un peu étrange, un peu surnaturelle, mais moi je l'aime beaucoup. Ce recueil aurait fait 300 pages que cela ne m'aurait pas posé de problème de le lire.

Video de Julien Noël (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Noël
#SharingNotSpreading Julien Noël sur la perte brutale de goût et d'odorat: "Tout a commencé par une fatigue extrême, du genre qui vous fait dormir plus de la moitié de la journée". Vous aussi témoignez en nous envoyant votre vidéo à l'adresse SharingNotSpreading@fondapol.org