Autrement Jeunesse (21/09/2011)
3.17/5   3 notes
Un adorable vieux bonhomme, un chat un peu filou, des dizaines de petits personnages qui se cachent dans les recoins de chaque page... Découvrez les aventures hilarantes de Pettson et de son chat Picpus.
Dans la ferme de Pettson, Picpus est le roi et fait la loi dans le poulailler. Mais voilà qu'un jour, un coq arrive dans la basse-cour. Non seulement il lui vole la vedette, mais il se révèle aussi très bruyant. Ses cocoricos répétés commencent à casser les o... >Voir plus
Que lire après Pettson et le roi de la basse-courVoir plus
Pettson ramène un coq condamné à la casserole dans son poulailler au grand dam de Picpus qui voit cet individu criard comme une plaie. La quiétude de la relation Pettson et Picpus est mise à mal par ce chanteur à plumes.
Ce n'est pas le meilleur opus de la série, mais on est toujours content de retrouver Pettson et Picpus et leur relation de vieux couple qui s'engueule.
C'est dynamique et drôle comme toujours.