AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Six rivers Riders tome 2 sur 4
EAN : 978B08THYTXVH
292 pages
Evidence Editions (02/04/2021)
4.22/5   16 notes
Résumé :
Fidèle vice-président du club des 666 Rivers Riders, Oak se perd dans l’alcool après une rupture difficile. Persuadé qu’il n’aura jamais droit au même bonheur que celui de son président, Lead, mari et père comblé, il tente de remonter la pente avec l’aide de son club, qui lui confie une mission de la plus haute importance. C’est sans compter sur l’arrivée surprise de Cécile, qui, intouchable, le perturbe dans son quotidien et dans ses sentiments...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Six rivers riders, tome 2 : OakVoir plus
Hell's bikers, tome 1 : Bly par Moon

Hell's bikers

Jessie Moon

3.96★ (75)

6 tomes

Bikers, tome 1 : Rebel Bikers par Jean-Louis

Bikers

Stéphanie Jean-Louis

4.02★ (184)

5 tomes

Bikers' Law, tome 1 : Sombres obsessions par Brooks

Bikers' Law

Arizona Brooks

4.30★ (97)

3 tomes

Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi par Cole

Hades Hangmen

Tillie Cole

4.40★ (1609)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après un premier tome qui m'avait totalement séduite j'avais hâte de retrouver les Six Rivers Riders pour un nouveau bout de chemin. le fait que ce second tome soit sur un personnage aussi central, et aussi important au sein du MC, à continué de piquer ma curiosité.

J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec beaucoup de plaisir, j'ai redécouvert son écriture à la fois fluide et moderne. Je me suis à nouveau complètement laissée emporter par l'intrigue et je n'ai pas vu défiler les pages. Mais surtout une fois arrivée au bout de ma lecture j'avais envie d'en avoir encore plus. D'ailleurs je suis plus que ravie d'avoir le troisième tome sous la main pour pouvoir le dévorer au plus vite, mais en même temps j'ai envie de faire durer le plaisir parce que même si un tome 4 est prévu pour le moment on ne sait pas encore pour quand. J'avoue que je suis tiraillée.

Et puis il faut aussi avouer qu'après l'histoire si complexe du premier tome et le rôle si important que Oak à pu y jouer, j'avais envie de connaître son histoire. de savoir comment il allait lui aussi finir par connaître le happy end qu'il mérite tant. Alors oui c'est vrai qu'au début de ce second volume on découvre plus un déchet humain que l'on a du mal à reconnaître que le personnage plein de vie et d'humour que l'on avait rencontré. Mais justement cela déclenche quelque chose chez le lecteur qui veut retrouver l'ancien Oak.

Je suis définitivement sous le charme de la touche d'humour qui ponctue le roman. En plus de venir alléger l'ambiance et de faciliter notre lecture, c'est aussi une dose de bonne humeur pour la journée. A nouveau je me suis surprise à sourire, à lâcher un éclat de rire devant certains passages complètement loufoques. C'est définitivement l'un des points forts de cette saga. Et je ne m'en lasse pas, mieux encore j'en redemande.

Par contre j'ai avancé tout le long de ma lecture avec une étrange sensation, une sorte d'appréhension. J'avais sans cesse l'impression que quelque chose allait mal tourner à un moment clé de l'histoire. Et qu'à nouveau pour Oak rien ne serait facile... Je ne dirais pas si j'avais raison ou non, parce qu'après tout cette pression que l'on ressent fait aussi partie de l'intrigue. le malaise ambiant permettant de plonger au plus profond de l'histoire.

Ce second tome est un nouveau coup de coeur, on y découvre une histoire pleine de douceur et dans laquelle les sentiments sont puissants, tellement que cela touche le lecteur au plus profond de lui-même. Une série que je suis aux anges d'avoir lu et dont j'ai hâte de retrouver les membres.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, il me tardait de découvrir ce tome 2. Je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Comme j'avais adoré Oak dans le premier tome, j'avais hâte de pouvoir découvrir son histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un coup de coeur !
Ici, nous retrouvons donc le personnage d'Oak. C'est bien sûr un surnom, mais celui-ci lui va comme un gant. Il le porte à merveille. Tout comme son vrai prénom d'ailleurs que je vous laisse découvrir en lisant ce tome 2.
Oak a trente-trois ans et c'est le vice-président des 666 Rivers Riders. Il est le « bras droit » de Lead et il est à la hauteur de la tâche qui lui incombe.
Dès le début de ce roman, j'ai été touchée par Oak. Sa détresse après le départ de Jenny est écrasante. Oak est au plus mal et est en train de sombrer complètement. L'alcool n'est vraiment pas un bon allié ni un soutien à la hauteur pour tenter d'oublier ce qui ne va pas dans sa vie.
Grâce à son ami, son frère Lead, il va réagir avant de toucher le fond pour de bon. Lead est pour lui un vrai soutien et un pilier.
Lead a beaucoup changé et évolué depuis l'arrivée de Jeanne au sein du club. Il a un nouveau rôle, mais celui-ci lui va à la perfection comme celui de chef. Il est juste parfait ! Autoritaire, bienveillant, à l'écoute et meneur.
Pour venir aider Lead et Jeanne ainsi que leur tribu, la petite soeur de Jeanne, Cécile prend la décision de mettre sa vie en suspend pendant un an et débarque à Wild Falls.
Si Cécile savait où elle mettait les pieds, rien ne l'avait préparé à le rencontrer lui, Oak. C'est sûr, il va chambouler son monde et la perturber plus que de raison.
Pour leur famille, la venue de Cécile, c'est une vraie aubaine et pour Oak, c'est une surprise de taille. On peut dire qu'en la voyant, le choc est à la hauteur de celle qui débarque parmi les siens.
Cécile a vingt-cinq ans et ressemble énormément à Jeanne, mais elle se démarque également. Elle est unique ! Avec elle, Oak n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises...
Dans le premier tome, j'étais tombée sous le charme de Lead, mais je dois dire qu'Oak m'a fait craquer.
Oak est beau, charmant et il le sait. Devant, ses « presque deux mètres », ses yeux bleus et ses tatouages, les femmes ont bien du mal à lui résister. Avant Jenny, celui-ci ne s'était jamais posé avec une femme, du coup, quand celle-ci le quitte, c'est un vrai coup dur qui est porté à Oak. On le sent vraiment touché dans tout son être et pas loin du point de non-retour. Toutefois, lorsque après tous ces mois « difficiles », il rencontre la belle Cécile, la petite soeur de Jeanne, celle-ci change la donne et remet tout en question.
Oak, arrivera-t-il à se reprendre en main ? Cécile, pourra-t-elle lui apporter ce qu'il manquait à sa vie ?
Cécile est une jeune femme que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle est surprenante ! J'ai aimé son naturel, sa bonté, son courage, son ouverture d'esprit, mais aussi ses sourires et ses taquineries. Elle est à la hauteur de l'humour d'Oak. C'est sûr, tous les deux, ils font la paire !
Entre Oak et Cécile, ça se présente « très compliqué », mais en fait, ça coule de source et, c'est plus qu'évident.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois que je l'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je l'ai lu en une journée. J'avais trop envie de savoir comment ça allait finir.
Et quelle fin ! Au top cette dernière phrase d'Oak !
J'ai beaucoup aimé que la relation entre Oak et Cécile y aille par étapes. Toutefois, on voit d'entrée le lien spécial qui se crée entre eux. Ils ne réalisent pas, mais ils sont tous les deux atteints par quelque chose qui les dépasse.
Au fil des chapitres, on les voit évoluer, apprendre à se connaître, à se faire confiance, se taquiner, passer de bons moments ensemble et aussi se rapprocher tout doucement, mais sûrement.
J'ai beaucoup apprécié qu'Oak soit si patient, doux, prévenant et protecteur.
Je dois avouer que tout au long de ma lecture, j'avais une certaine appréhension, une peur latente et celle-ci ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Je crois qu'avec les risques que tous prennent, l'inquiétude a pris le dessus. C'était comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes prête à frapper à tout moment. Les dangers étaient bien présents !
En tout cas, j'ai encore été une fois conquise par : l'univers, les lieux, les personnages et l'histoire. C'était très prenant !
Dans ce tome, nous faisons aussi la connaissance du personnage sur lequel est basée le tome 3. Il m'a tout de suite plu. Je peux vous dire que j'ai hâte de découvrir son histoire !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Ce 2ème tome, je l'attendais avec une certaine curiosité car j'avais été interpellée par le personnage de Oak, ce géant blond, impressionnant par son physique mais d'un tempérament "gentil", dans la mesure où il a toujours été présent auprès de Jeanne, l'héroïne du 1er tome, face à Lead, le président du Club, qui en avait fait bavé à la jeune française....Avant de tomber sous son charme....

J'ai relu ma chronique du 1er tome et je savais qu'il se tramait un truc du côté sentimental avec Oak......Et bien finalement, grosse surprise ! L'auteure, Clara Nové, a décidé de faire une petite ellipse dans le récit et notre héros, Oak, est actuellement à la dérive, noyé dans sa déprime (et dans l'alcool) et même les "brebis" (les filles peu farouches qui fréquentent les bikers) ne lui conviennent plus.....

Du coup, qui est Cécile, la jeune femme citée dans le synopsis ? Et bien, il s'agit de la soeur aînée de Jeanne, qui vient lui rendre visite.....Il faut se rappeler que nos deux héroïnes sont issues d'une famille très "vieille France" et du coup, les valeurs avec lesquelles elles ont été élevées n'ont rien à voir avec le style de vie des bikers (surtout que nos charmants messieurs trempent dans des trafics peu honnêtes....).

Bref, Cécile débarque à Six Rivers, ce petit coin paumé de la campagne californienne, pour aider sa soeur, jeune maman de deux petits enfants, et de nouveau enceinte....Et aussi pour s'octroyer un petit coup de liberté avant son mariage prévu dans quelques mois avec un français, ami de leur frère, et aussi sortant d'une grande école militaire (et du coup, avec des valeurs qui collent parfaitement avec la famille de nos deux héroïnes...).

Alors, je vais vous dire, ce tome, je l'ai bien aimé, mais sans plus....Sans doute parce qu'il n'y a pas vraiment eu de "lutte" pour que nos deux héros se tombent dans les bras....Certes, Cécile était censée être "intouchable" car fiancée à un autre, et en plus, belle-soeur de Lead, mais finalement, leur attirance a été presque immédiate, même si, en plus, au début, Cécile pensait que Oak était homosexuel....Ce qui lui a permis de lui faire des compliments sortis tout droit du coeur mais évidemment, elle n'aurait jamais osé lui dire tout ça si elle avait su qu'il était hétéro (car du coup, ces compliments très flatteurs pour lui remonter le moral peuvent faire - ou plutôt font - penser à des avances....Les hommes sont très 1er degré à ce sujet-là....).

Sinon, bon, à part le fait que j'ai préféré le tome 1 au niveau de la construction de la romance (j'aime les ennemies to lovers, vous allez finir par le savoir....ce qui était le cas dans "Lead"....), j'ai quand même aimé "Oak" car on voit ici la continuité de la vie des personnages du 1er tome, on aperçoit également le futur héros du 3ème tome (que je lirai, bien entendu !)....J'ai aimé la manière dont Oak se débrouille avec leurs histoires de trafic (surtout que là, ça se passait avec des russes, alors ça ne rigole pas...), j'ai aussi aimé sa manière de déjouer "les forces de l'ordre".....

Et aussi, un truc pas mal avec ce tome-ci, c'est que l'histoire est narrée uniquement du point de vue de Oak !!!! Il faut quand même le souligner car c'est rare que ce soit le héros qui ait totalement la parole et nous livre toutes ses pensées dans ce genre de romance !

En conclusion, ce tome était sympa à lire, même si moins "palpitant" au niveau de la romance, mais les personnages étaient néanmoins sympathiques (comment ne pas craquer pour Oak ?....) et donc, c'est avec plaisir que j'attends la sortie du 3ème tome, qui, d'après les dires de son auteure, devrait être un peu plus sombre....Wait and see....

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis:
J'attendais cette suite avec grande impatience car le personnage d'Oak avait été une révélation dans le tome précédent, cependant petite déception pour moi, non pas que je n'ai pas apprécié loin de la, seulement je crois que je m'attendais à quelque chose de plus novateur..

L'histoire est assez similaire à celle de Lead dans le sens où Cécile la soeur de Jeanne, va arriver de France et qu'elle va tout comme sa soeur apprivoiser rapidement ce monde pourtant à des années-lumière du sien..

Quant à Oak nous allons le retrouver en pleine crise existentielle après sa rupture avec Jenny.
Si de base il était plutôt volage, il va tout remettre en question en voyant son frère Lead vivre le grand amour au côté de sa femme Jeanne..
Imaginez donc sa tête quand il va voir débarquer Cécile le sosie de Jeanne ..

Malgré les similitudes et les événements un peu trop prévisibles à mon goût, j'ai passé un très bon moment, retrouver le club est de toute façon toujours un plaisir. Il me tarde désormais de découvrir la suite réservée au personnage de Diesel qui s'annonce beaucoup plus sombre ( tout ce que j'aime 😍 ) !!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un agréablement moment durant la lecture de cette histoire. J'ai apprécié que toute l'histoire soit écrite sous le point de vue d'Oak, c'est très rare quand l'histoire n'est que sous le pont de vue du personnage masculin, on peut donc découvrir en profondeur le personnage d'Oak.

Je me suis attachée à son personnage, c'est un homme qui a beaucoup de rêves, notamment trouver sa moitié et former une famille, mais il pense ne pas le mériter. le personnage de Cécile arrive à point nommée dans sa vie. Elle le calme et le rassure, c'est une relation très saine, douce, ce qui est étonnant au vue de l'environnement dans lequel évolue Oak. La relation entre les deux personnages évolue petit à petit, ils apprennent à se connaître mais aussi chacun des deux personnages poussent l'autre à être lui-même et à s'accepter.

En plus de la relation, il y a quelques petites intrigues qui mettent au défi les deux personnages, on ne s'ennuie pas puisqu'il y a toujours de l'action dans l'histoire. Ce roman se lit avec facilité, c'est très fluide et prenant. J'avais très hâte à chaque fin de chapitre de savoir ce qu'il allait se passer.

Je ne peux que vous conseiller cette romance qui est plein de charmes et d'amour !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’est-à-dire ? Tous les week-ends ?
— Oh non, une ou deux fois par mois. Les parents l’invitent le dimanche pour le repas pour qu’on puisse se voir. Là, j’avoue que je viens de déconnecter.
— Ouais, mais en dehors du repas du dimanche, vous vous voyez bien pour… enfin, pour vous retrouver seuls non ? Vous faites comment ? Elle cligne des yeux, incrédule, et il semble bien que ce soit elle, là, qui ne me suit plus très bien.
— Seuls ? Non, pas seuls, on n’est pas mariés ! Hum, je me perds, là. Elle n’est quand même pas en train de me dire qu’elle n’est jamais restée en tête-à-tête avec son homme !
— Euh, Cécile, je pense avoir mal compris, en fait. Ce que je voulais demander, c’est quand vous vous retrouvez pour baiser, quoi ! À mes mots, elle écarquille les yeux en ouvrant la bouche comme une carpe. Bordel, je crois que finalement j’avais effectivement bien compris.
— Non, non !! crie-t-elle, horrifiée ! On ne b…, fait pas ça, voyons !! Ça ne serait pas convenable. Je me mets à ricaner bêtement, sans réussir à me retenir, même si ça risque de la froisser. Après tout, je ne lui dois rien.
— Tu vas épouser un mec avec qui t’as jamais couché ? demandé-je, ébahi.
— Évidemment ! s’offusque-t-elle.
— Bordel, mais ça te fait pas peur ?
— Peur ? Non, on fera ça après le mariage.
— Et s’il est nul ?
— Nul ? Comment ça nul ?
— Ben, si tu juges ses performances pas terribles par rapport à ceux d’avant, tu vas pas être déçue ?
— Ceux d’avant ? Cécile cligne des yeux, ne semblant pas comprendre. Putain, ne me dites pas que…
— T’as déjà couché avec d’autres mecs avant, rassure-moi ?
— Non !! s’exclame-t-elle. Non, bien sûr que non ! Alors, là, c’est moi qui reste con devant son aveu. J’essaie d’assimiler ce qu’elle vient de me dire, avec beaucoup de mal. La miss est vierge. Je ne savais même pas que l’espèce existait encore… Faut dire qu’ici, avec les brebis, on n’a plus trop l’habitude… Je me lève du canapé, et balance le coussin derrière moi. Tant pis pour la bosse dans le boxer, il faut que je bouge, là. Je la surplombe de toute ma hauteur, et la miss doit lever la tête pour me regarder dans les yeux.
— Mais merde, Cécile. Tu vas rester un an loin d’un mec avec qui t’as jamais couché et repartir tranquillement chez toi pour te marier avec lui ? Sérieux ?
— Oui… Ses yeux semblent se perdre dans les méandres des rouages de son cerveau, qui semble carburer à plein régime. Elle fixe ma poitrine, mais je vois bien qu’elle ne la voit pas vraiment. Je n’en suis même pas vexé. J’ai l’impression que je viens de chambouler son petit monde. Elle doute, elle réfléchit. Merde, ai-je bien fait ?
— Tu crois que c’est une erreur, Oak ? Je déglutis. Merde, j’avais pas l’intention de la perturber à ce point-là.
— J’en sais rien, Cécile. Mais tu sais quoi ? C’est même pas ça qui me choque le plus. Elle relève la tête, perplexe, en attendant mon jugement.
— Quoi alors ?
— Le fait que tu puisses rester loin de lui aussi longtemps. Moi, si j’étais amoureux au point de me marier, rien ni personne ne pourrait m’en éloigner. Nope. J’y survivrais pas. Je sais pas comment tu fais. Cécile ne me répond pas. Elle baisse la tête, puis se met à regarder dehors, les yeux dans le vide, puis se tourne complètement vers la fenêtre, comme si elle ne voulait plus me voir. Je suis peut-être allé trop loin. Après tout, ça ne me regarde pas. Note pour l’avenir : éviter de traîner chez moi le dimanche matin pour éviter une jolie blonde, même si ma queue est toujours contente de la voir, elle.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’elle sort de la voiture, je lui souris, mais mes lèvres s’affaissent aussi sec. Bordel, je crois que je vois double. Une deuxième Jeanne surgit de la portière entrouverte, sous mes yeux ébahis. Je jette un coup d’œil à Lead, qui se contente de hausser les épaules en gloussant. Si j’avais bu, je comprendrais. Mais promis juré craché, je n’ai pas pris une goutte d’alcool de toute la journée, rapport aux gosses. C’est peut-être un symptôme de manque, alors ? À y regarder de plus près, la fille qui s’avance vers moi a quand même quelques différences avec Jeanne. Elles sont blondes comme les blés, toutes les deux, aussi grandes l’une que l’autre, près du mètre soixante-quinze, mais celle-ci a un visage plus rond et des yeux plus clairs. Putain, je crois ne jamais avoir vu de couleur pareille : turquoise, comme les mers des Caraïbes, uniforme et lumineux. Elle est un peu plus ronde aussi, ce qui n’est pas pour me déplaire. Jenny aussi, elle… Stop, ne plus y penser. Je me concentre sur la fille, qui se tient à côté de sa grande sœur. Quel âge peut-elle avoir ? Jeanne a vingt-neuf ans, celle-ci ne doit pas dépasser les vingt-cinq. Alors que je l’observe de bas en haut, innocemment, je me fige net. Putain, c’est pas vrai ! Voilà que ma queue décide de se réveiller de sa léthargie au bout de dix semaines d’hibernation involontaire. C’est bien le moment, tiens !
— Cécile, je te présente Oak, le frère de Joshua, déclare Jeanne tout sourire. Je t’en ai déjà parlé.
— Effectivement, murmure la sœur, impassible. Enchantée, je suis Cécile, la sœur de Jeanne. Bordel de putain de merde !
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi tu me donnes sa valise ? Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? Je la monte au premier ?
— Nope, répond Lead en me fixant. Tu la portes jusque chez toi. C’est là qu’elle s’installe.
— Quoi ?? La sœur et moi avons crié d’une même voix.
— C’est quoi, ces conneries ? grondé-je. Pourquoi elle viendrait chez moi ? C’est à toi de la loger, pas à moi ! C’est ta belle-sœur, pas la mienne !
— On n’a pas la place, contre Lead. J’ai pas réussi à finir les travaux d’aménagement du deuxième étage, parce que j’ai pas eu d’aide du tout, si tu vois ce que je veux dire. Alors, elle va chez toi. Fin de la discussion.
— Mais non ! Je suis pas d’accord. Je veux personne chez moi, et encore moins une nana. Je veux rester seul et…
— Tu es réellement en train de contester un ordre, là, Oak ? gronde Joshua. Ton président vient de te dire quoi faire et tu dis non ? T’es sûr de toi, là, mon gars ? Je déglutis. Bordel, le salaud est en train de me forcer la main et je n’ai aucune échappatoire. C’est la loi du club, et personne n’y déroge. Mais la fille passe devant moi et se poste devant Lead, le visage froissé.
— Hors de question que je vive chez ce… ce… cet homme quoi. Merde, elle veut dire quoi, là ? Que je ne suis pas assez bien pour elle ? Sympa !
Commenter  J’apprécie          10
« Sans ce lien indéfectible que j’entretiens avec notre groupe constitué de bric et de broc, plus fort encore que les liens du sang, peut-être ne serais-je même plus de ce monde, exténué de vivre sans but sans avenir »
Commenter  J’apprécie          10
Bordel, depuis quand est-ce qu’un baiser me suffit ? C’est simple, depuis que je sais que c’est elle, tout simplement. Elle m’aime, je l’aime. Je crois n’avoir jamais rien ressenti de plus grand.
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
8656 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}