Éditeur : Jouvence (1998)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

Vivre, c'est avoir des émotions, c'est sentir ces "flux d'énergie" indispensables à notre organisme pour qu'il puisse fonctionner de manière optimale. Les auteurs nous font redécouvrir l'importance et le sens de la peur, la colère, la tristesse et la joie. Ils nous apprennent à les gérer pour éviter ces pièges émotionnels que sont "la collection de timbre", "l'élastique" ou le "racket"… Et n... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
araucaria
araucaria20 août 2015
  • Livres 3.00/5
Moins de 100 pages pour apprendre à Gérer ses émotions, c'est peu. Je ne suis pas pleinement convaincue par ce guide. Il n'est qu'une approche, une mise en bouche...
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
araucariaaraucaria19 août 2015
Une émotion est un cadeau de la nature. Dans notre culture, les émotions ont mauvaise presse. Elles sont vécues comme dangereuses. Ne dit-on pas :
"La colère est mauvaise conseillère."
"La peur paralyse."
"Nous pouvons mourir de tristesse."
"Plaisir d'amour ne dure qu'un moment... chagrin d'amour dure toute la vie!"
"Il ne faut pas mélanger les affaires et les sentiments."
"Qui rit vendredi, dimanche pleurera."
etc.
araucariaaraucaria20 août 2015
La joie est un moteur, un élan vers l'intimité, le partage, un aimant relationnel. Grâce à elle tout devient possible.
araucariaaraucaria03 avril 2015
Aujourd'hui, chaque fois que nous craignons de recevoir une blessure émotionnelle, tel une huître, nous nous retirons dans notre coquille, nous dressons une véritable carapace pour empêcher "l'ennemi" de passer. Le problème, c'est que même l'ami ne peut plus nous y rejoindre.
araucariaaraucaria20 août 2015
La tristesse nous indique quand lâcher prise, quand changer de cap. Elle est le ferment de l'imaginaire. Elle nous permet de vivre sans l'objet perdu.
araucariaaraucaria20 août 2015
La colère est souvent l'indice d'un critère personnel qui a été violé par soi ou par une autre personne.