Exodus Manhattan tome 2 sur 1
Glénat (29/05/2019)
3.64/5   7 notes
Bienvenue dans notre futur... ou plutôt, ce qu'il en reste.

Construit comme un roman policier, Exodus Manhattan nous plonge dans les tréfonds d’une New York futuriste à l’abandon sous la menace du plus violent ouragan jamais enregistré. Hommage avoué à Blade Runner, la série se veut respectueuse de la grande tradition des récits d’anticipation qui, sous couvert d’un divertissement haletant, n’hésite pas à nous questionner sur les dérives de l’humanité... >Voir plus
Que lire après Exodus Manhattan, tome 2Voir plus
Récit de science fiction matiné de questionnement sur l'avenir de l'humanité, sera t'il religieux, industriel ou totalement plombé par des humains inconséquents? Ici la réponse serait oui au premier et au dernier.
Nos deux héros, Leto et Hana, flics à la criminelle, recherchent toujours Felicity, qui serait la clé pour un meilleur monde et doivent faire face aux débordements d'une secte, la new Cruzade, prête à tout, même à sacrifier un vaisseau de migrants vers Mars, pour prendre le pouvoir.
Des décors superbement bien rendus (cela fait penser à Blade Runner, évidemment), des personnages mangas, une histoire trépidante, bref une très bonne lecture!

Lire un extrait