AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poursuite (31)

En temps que fille, on apprend à ne pas offenser les inconnus en les envoyant promener. Surtout les hommes. Les inconnus, mais aussi les employeurs. (p.18)
Commenter  J’apprécie          10
« Chérie est un mot quelque peu nouveau entre eux. Abby songe que Chérie est synonyme de coercition. » (p. 61)
Commenter  J’apprécie          10
« Tu croyais que tu pouvais nous oublier ? Tu croyais qu’on pouvait t’oublier ? » (p. 9)
Commenter  J’apprécie          10
Les gens éprouvent de la sympathie pour les morts qui ne sont jamais revenus, et dont personne n'a plus besoin de se soucier, mais et lui, alors ? Son erreur, c'est d'être revenu.
Commenter  J’apprécie          10
« La biologie est une manière d’appréhender le monde en retirant Dieu, affirme-t-il. Ça ne me dérange pas, comme ça dérange certaines personnes, que Dieu soit absent de la science. Tout ce que je lis, j’y ajoute juste dans ma tête – C’est comme ça que Dieu l’a fait. » Willem s’esclaffe, content de lui. « Simplement je ne l’écrirai pas à l’examen, voilà tout. »
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait ri, et l’avait embrassé. Si pleine de gratitude envers son fiancé de l’aimer sans soupçonner ce qui macère dans son cœur qu’elle lui aurait pardonné n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Sque-let-te. Squele-tte. Squelette. Un affreux mot (adulte) à ne pas dire tout haut. Un mot qu’un enfant ne devrait pas connaître, et qu’un enfant ne prononcerait certainement pas. Un mot qui devient de plus en plus affreux à mesure qu’on le prononce. Un mot qui fascine, pareil à de la vapeur empoisonnée montant jusqu’à tes narines, dont tu sais qu’il ne faut pas la respirer et que pourtant – tu ne peux pas t’empêcher de respirer. Elle a fait ce rêve récurrent durant toute son enfance. Après la disparition de ses parents. Après qu’elle est allée vivre chez des membres de sa famille. Des squelettes. Dans cet endroit verdoyant. Un rêve qui revient si souvent. Presque chaque nuit. Dans ces lieux où l’emmènent les gens. Ses affaires entassées dans ce qu’on appelle un sac de nuit.
Commenter  J’apprécie          10
« Il n’arrivait pas à croire que Nicola ne l’adorait plus sans réserve. Qu’elle envisageait sérieusement une séparation, et à terme, un divorce. » (p. 105)
Commenter  J’apprécie          00
Dans son sommeil elle avait senti que c’était imminent, ce rêve des squelettes. Car d’abord il y a la prémonition, une sensation de paralysie dans tes membres et un engourdissement de tout ton être, un pressentiment de quelque chose de vraiment horrible que tu ne dois pas regarder, et que tu es tout de même obligée de regarder dans le rêve parce que tu n’as pas le choix.Mais pourquoi la veille de son mariage ? Pourquoi ce vieux rêve affreux de son enfance…
Commenter  J’apprécie          00
Cette époque-là est très lointaine. S’il existait une route entre cette époque-ci et cette époque-là, elle serait coupée, effondrée, t’obligeant à descendre dans le trou pour passer de l’autre côté. C’est dire si c’est loin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (350) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    382 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}