Room Paradise tome 2 sur 3
EAN : 9782302037328
Soleil (08/01/2014)
3.27/5   11 notes
Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même réside... >Voir plus
Que lire après Room Paradise, tome 2Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.35★ (1709)

18 tomes

Quelle galère pour obtenir ce tome deux... Plus édité en France et évidemment plus disponible en Belgique. C'est sur Momox, presque au triple du prix de base que je l'ai enfin trouvé, mais la rareté crée la valeur n'est ce pas ?
Alors après ces multiples recherches, le prix et l'attente, je dois dire que j'ai été un peu déçue par cette lecture. Ça reste cohérent mais souvent niais. C'est pourtant épicé (il n'y a pas à dire, l'auteure n'a pas froid aux yeux et c'est tant mieux), on fleurte avec le josei par moment. Mais le récit reste du style shojo, avec une héroïne mignonne et particulièrement naïve et un héros qui semble être un ado en chaleur malgré leur âge. Un style que j'apprécie énormément mais qui sied mal à des adultes.
J'ai été déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus développés et que la famille des héros ne soit jamais mentionnée. Ça donne une impression de bulle avec uniquement un vilain dans l'histoire. Et ce tome se termine d'une manière qui m'a déplu, trop rapide et facile.
Pourtant je me suis attachée aux héros. En particulier à Kujo qui est bien plus jeune et pur que l'image qu'il renvoie à son travail.
J'ai beaucoup aimé l'histoire bonus à la fin, qui change un peu les idées et est bien conduite malgré sa rapidité.

critiques presse (1)
ActuaBD
03 mars 2014
Suite de la romance entre les architectes Somei Saya et Kujo Aoi. Le couple s’affiche peu à peu publiquement et aux questionnements affectifs répondent des développements amoureux plus physiques.