Une totale déception !
C'est simple, on n'y comprend rien. Ça saute du coq à l'âne toutes les trois pages. Nous faisons tellement de bonds dans le temps et entre différentes planètes qu'on se mélange les pinceaux au final !
Le texte est parfois incompréhensible au niveau du vocabulaire et même illisible dans certaines bulles. Il faudrait faire plus attention à la police choisie car certaines lettres sont malheureusement indéchiffrables. Mes yeux ne me disent pas merci tant j'ai essayé de deviner certains mots en rapprochant le texte et en plissant fort mes mirettes !
Rajoutons à cela, des répétitions de mots ou de phrases à gogo ! Les synonymes, ça existe ! Une syntaxe à déplorer…
Je me faisais une joie de découvrir cette saga qui mélange science-fiction et mythologie nordique mais c'est un tel fiasco ! Je ne pense pas lire le tome 2, je suis beaucoup trop refroidie !
Un résumé prometteur, une superbe couverture qui annonçait de belles planches... mais un titre qui n'a malheureusement pas fonctionné avec moi.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de BD en science-fiction et celle-ci m'a paru bien adapté. Malheureusement, ma découverte a grandement été impactée par la qualité du fichier numérique, qui rendait la lecture des cartouches et des bulles compliquée, avec beaucoup de pixellisation, quelque soit le type d'écran... j'ai également bien moins accroché aux illustrations, que j'ai trouvé plus sombres et bien moins vibrantes que la couverture.
Au niveau du récit, ce dernier m'a paru trop dense, mais mon avis est certainement biaisé par les problèmes de lisibilité que j'ai pu rencontrer.

Bref, un titre qui n'a pas du tout fonctionné avec moi mais qui, je l'espère, trouvera son public.