C'est par l'entremise d'une masse critique privilégiée que je me suis retrouvée en possession des deux premiers tomes de la série Astra Saga. Et je tiens rapidement à remercier Babelio et les éditions Delcourt pour ce partenariat.

Tout d'abord, je souhaite souligner la beauté de ces albums, de ceux qui créent un "Waw" quand on les découvre. La couverture est hyper soignée et le dessin central, magnifique, est soutenu par des dorures d'un plus bel effet.

Ensuite, le contenu ne déçoit pas. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont particulièrement bien croqués, même en arrière-plan et l'alternance de cases aux formats différents, avec parfois des pleines pages, donne un réel rythme à l'intrigue. Ils sont cinq à s'être partagé la colorisation de l'album pour un rendu remarquable. Les jeux de lumières dans le château de la baronnie Dansner sont juste splendides.
Côté décor, nous avons la chance d'explorer plusieurs recoins de l'univers de l'auteur, se partageant entre l'espace, plusieurs planètes plus ou moins obscures, la demeure de certains nobles...

Quant à l'intrigue, nous voyageons entre 3525 et 3505, après que le Ragnarok ait détruit le monde futur. L'histoire fait référence à la mythologie scandinave, la mêlant astucieusement à une ambiance impériale rappelant l'Empire de Napoléon jusque dans les costumes de la noblesse. L'ensemble pourrait paraître hétéroclite mais tout se tient et sonne juste.
Côté personnages, comme c'est un premier tome, on est surtout dans la découverte de certains de ceux-ci; tous gardant une part de mystère. Je suis particulièrement curieuse de découvrir l'évolution de Hlin.

C'est donc un début de série dans la gamme des space opéra qui augure de bien belles choses pour la suite. Comme j'ai eu la chance de recevoir le tome 2 également, je vais de ce pas m'y plonger.
Un cargo spatial se retrouve au coeur d'une guerre. Son contenu attise tellement les convoitises que la bataille se concentre pour acquérir ce qu'il transporte.
Ce premier tome d'une nouvelle série de bandes dessinées pose les bases d'un univers d'une richesse folle. On peut commencer par les dessins de toute beauté parfaitement à la hauteur de la promesse faite par la couverture. le trait est fin, détaillé avec une palette de couleur qui rend ce space opera magnifique sur le plan visuel.
Côté intrigue, si le début peut paraître un brin brouillon, la suite commence à ordonner le récit en plongeant dans le passé des protagonistes. Et si l'on attend encore de voir comment certains vont intervenir dans l'histoire, les pièces du puzzle se mettent progressivement en place. Ensuite, il y a de nombreuses références à la mythologie viking, offrant à l'intrigue une dimension mystique inattendue et qui interroge sur le passé de l'univers qu'on nous propose.
Bref, un premier tome très prometteur et alléchant qui donne vraiment envie de poursuivre l'aventure.
La BD est très chouette dans son univers qu'elle dépeint, son rapport à l'espace avec l'infiniment grand et l'infiniment petit (surtout avec la 1ere sortie dans l'espace pour les deux jeunes héros ou le golem). Des passages d'action très beaux avec des couleurs qui font véritablement vivre les décors et les personnages!

Le mélange viking/space opera fonctionne bien, avec une veritable cohérence. Je me suis trouvé assez frustrée a la fin du tome de pas en voir plus, de ne pas voir au moins l'aboutissement d'un des arcs développés, du coup je vais continuer avec le tome 2 :) Mention spéciale pour la couverture qui est magnifique!
Celui là, il traine depuis un moment dans ma PAL... depuis sa sortie en fait.
J'ai eu un peu de mal à suivre au début, et les polices de caractère des bulles ne sont pas toujours faciles à déchiffrer.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'accrochais de plus en plus.
Je l'ai refermé en disant "C'est bon, je vais lire la suite !". Affaire à suivre donc :-)