Enfer et Paradis tome 10 sur 22

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (26/07/2004)
3.86/5   7 notes
Seul rescapé du massacre de la famille Enmi de l'Aile Rouge par l'envoyé des Takayanagi, le jeune Moki se réfugie auprès des Natsume. Aya et Soichiro acceptent de l'aider à libérer sa servante, Enma, prisonnière de l'Aile Blanche, qui espère bien récupérer le trésor des Enmi. Mais ils se retrouvent face à un ennemi aussi fou que cruel, Tsumuji, le combattant aux huit lances meurtrières. Un combat à mort s'engage entre l'Aile Rouge et l'Aile Blanche...
Que lire après Enfer et Paradis, tome 10Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.95★ (454)

10 tomes

Oh ! Great poursuit avec son arc sur les « F ». Il y a un autre degré depuis le début de cette nouvelle aventure avec un côté beaucoup plus sombre, plus complexe et plus violent. le signe « pour public averti » n'a pas été volé. Après, personnellement, cela ne me dérange pas d'avoir un shonen (et encore peut-on le classer dans cette catégorie) de ce genre.

Je ne retiens pas trop les prénoms des nouveaux méchants (non, je n'ai pas honte), mais après celui au tatouage à l'arc, bienvenue au psychopathe avec huit bras, fils du maître de la lance. Bon d'accord, le gamin a pas eu une vie facile, loin de là, et en un sens on comprend qu'il soit devenu comme cela, mais quand même… J'avoue que j'attends une chose que Soichiro lui mette une bonne raclée. Pas sûre que cela le calme mais au moins, cela sera une bonne punition pour ses actions.

Le point important aussi et qui est très récurrent dans le manga depuis le début est que les actions de nos parents se répercutent sur la vie de leurs enfants. A différents niveaux, mais ici nous sommes plutôt dans le négatif. Une réflexion intéressante. Surtout que la plupart des dits parents veulent la rédemption de leurs actes. Trop tard, certes, mais il y a au moins une prise de conscience.

L'affrontement est sûrement, pour l'instant, l'un des plus réussi. Déjà pour la collaboration entre Aya et Soichiro. Une synchronisation qui outre le côté classe, prouve non seulement que leur entraînement porte ses fruits mais que ces deux-là font une très bonne équipe. Etrangement, je ne vois pas Maya avoir ce degré d'intimité avec Soichiro. Ensuite, les combattants, du côté des gentils, sont plus dans la réflexion. On ne fonce pas dans le tas, il y a une stratégie. de la maturité, enfin et cela fait du bien.

L'univers aussi se densifie. Les légendes concernant le phénix et ses ailes prennent de plus en plus de poids. Cela donne de l'ampleur à l'histoire. On sent que le mangaka a bien travaillé sa tram et qu'il avait une idée bien précise depuis le départ. Ma crainte cependant est qu'avec le nombre de personnages plus le passé qui fait de plus en plus surface, nous arrivions à un moment où le lecteur se perdra dans tout cela. A voir donc où cela va nous mener.

Les humains ne naissent pas par choix. Personne ne peut décider si quelqu’un méritait de venir au monde ou pas.