🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Une lecture douce et poétique, dont les thèmes m'ont beaucoup touché. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante et la morale intéressante… Certaines révélations sont prévisibles, d'autres moins. Une agréable lecture dans l'ensemble, mais pas un coup de coeur car je n'ai pu me défaire de cette sensation de flou tout au long de ma lecture.
🌅 J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques pour ce livre et je dois dire qu'ils avaient bien raison !

🌊 Plongé dans le monde des esprits, Mina se trouve être un personnage hyper attachant, dévouée à son village et sa famille. On sent qu'elle les aime plus que tout, spécialement sa grand-mère et son frère. Lorsqu'elle les mentionne, c'est toujours un moment très touchant, qui l'aide à avancer

🌸 Quant au dieu de la mer et à Shin... le dieu n'est pas ce qu'on croit être et Shin est beaucoup plus attentionné qu'il n'y paraît ! Shin au départ antipathique, devient vite (très vite) le protagoniste le plus proche de Mina (pour notre grand bonheur 😘)

🏝 Une très belle histoire d'amour, cependant l'intrigue prend quelques (petits) raccourci en ce qui concerne la malédiction et le méchant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui nous plonge lentement dans un univers complexe bien travaillé.
J'ai craint pendant un moment d'être perdue avec les histoires d'âmes et d'esprits, mais on comprend très bien.
J'étais loin de deviner le déroulement de l'histoire.
On est doucement introduit au monde sous l'océan, suivant de près les aventures de Mina.
J'ai adoré découvrir ce nouvel univers, chargé d'aventures extraordinaires et mouvementées.
Les relations évoluent au rythme des personnages et de leurs histoires.
Ce roman a tout pour plaire ; de la romance, des secrets et des légendes.
Si vous hésitez à le lire ne le faîtes pas !
Laissez-vous plonger sous la mer pleine de mystères.
Waow.
Une histoire plus qu'immersive. J'ai kiffé à mort !
Si vous avez aimé le voyage de Shihiro, foncez !

Nous voici plongez dans l'univers immersif mystique et légendaire de la Corée du Sud du temps anciens (Joseon).
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, les personnages sont super attachants, captivants, variés. Au cours de l'histoire on rencontre plein de personnages aussi intéressants que les un des autres, aucun n'est utile, chacun d'eux fait avancer l'histoire à sa façon, ce pourquoi on est presque tout le temps dans l'action.
J'ai aussi beaucoup appris sur la culture coréenne d'autant plus que c'est un des comptes les plus connus apparemment. ( un MUST à lire pour les fans de la Corée ^^)

Je voulais l'acheter mais je l'ai trouvé posé dans la bibliothèque de ma ville, comment vous dire que je me suis ruée dessus immédiatement. Je le conseil à tout le monde les yeux fermés ! Faites moi confiance vous n'allez pas être déçu.
Pour la question de la romance, il y en a et elle est super mignonne, elle vient petit à petit.
Il s'agit d'une lecture à la fois charmante pour se détendre avant de dormir et riche en aventures, car l'héroïne ne connaît jamais de répit.

La conclusion du récit est tout simplement stupéfiante ! On apprend des choses incroyables, tout s'explique et franchement pour ma part je lavais pas du tout vue venir. Je ne m'en suis pas remise durant les 3jours après l'avoir finie ;-)
J'aurais grave aimé avoir une partie bonus de la suite ou même un tome 2 mais c'est pas ce qui est prévu donc on va se contenter de cette fin 😞.

Cette oeuvre mérite d'être lue par tous, et elle peut être considérée comme un incontournable pour les amateurs du genre.
L'intérêt principal de ce roman est de découvrir le folklore coréen, à travers la réécriture d'un conte : Shim Cheong, une jeune fille avec un père aveugle qui décide de se sacrifier à la mer pour le sauver. En plus de cette inspiration d'un conte traditionnel, on découvre des créatures fantastiques qui peuplent le folklore coréen, entre dragons et esprits, les divinités. C'est vraiment l'univers qui m'a interpellée et m'a plu, un peu féérique et onirique.

L'intrigue est plus classique, ça fonctionne bien avec quelques rebondissements, une quête impossible et des personnages qui dévoilent des secrets. C'est un roman Young-adult et ça se sent, ça se lit facilement mais difficile d'avoir un coup de coeur. La fin est vraiment chouette avec un peu de mystère, de suspense, on a envie d'y croire jusqu'au bout mais on n'est pas sûr.

Il y a évidemment une romance, douce et légère, une sorte d'enemies-to-lovers mignon qui permet quelques moments intéressants mais il y a assez peu de surprise. C'est sûrement ce qui fait que je l'ai lu facilement mais sans me passionner non plus, heureusement que l'univers venait pimenter la lecture (et la belle couverture).
Mais le jeune homme arbore la même expression que Cheong quand elle se tenait sur le bateau : une extrême solitude, ainsi qu'une profonde et insoutenable tristesse.
Une pensée perfide se glisse dans mon esprit, et je me demande : Est-ce toi qui fais pleurer le monde ou bien le monde qui te fait pleurer ?

J'avais pas mal d'attentes pour ce livre: Comment le conte originel serait-il retranscrit?
Mina sera t-elle à la hauteur face à ce sort qui ne lui était pas destiné?

Mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, mes craintes se sont effacées pour laisser place à un enthousiasme qui grandissait à chaque chapitre.

Mina n'est pas celle que son village a choisi pour devenir la fiancée du dieu de la mer: cette année, le fardeau est tombée sur Cheong Shim, la promise de son frère Joon.
Ne supportant pas l'idée de les savoir séparés, elle entreprend de se sacrifier à la place de Cheong Shim pour préserver leur amour mais aussi pour sauver son peuple.
Elle decouvrira alors que le dieu de la mer est sous un envoutement et que pour briser le cycle des sacrifices, elle devra trouver celle qui deviendra la véritable fiancée du dieu de la mer.

Une histoire onirique pleine de résilience et d'espoir avec des personnages hauts en couleur et un développement des thématiques comme la famille, l'amour et le devoir.
La famille tient une place importante dans la culture asiatique et on retrouve parfaitement cela dans le lien que partage Mina non seulement avec son frère ou sa grand-mère mais aussi cet amour qu'elle accordé à Cheong Shim.
J'ai passé un moment incroyable avec Mina et Shin et leur histoire restera longtemps dans mon coeur.
Une relecture qui, je suis sûr, ne vous laissera pas de marbre.
Chaque année, une jeune femme est offerte à la mer dans l'espoir d'apaiser le dieu de la mer et Cheong est la nouvelle promise envoyée sur le bateau pour être sacrifiée. Mais deux autres personnes ont rejoint l'embarcation : Joon et sa soeur Mina. Joon ne pouvait laisser la femme qu'il aime traverser cette épreuve seule, tandis que Mina est incapable de voir son frère risqué sa vie sans rien faire. La jeune fille prend alors une décision terrible. Mina offre sa vie et plonge dans les flots à la place de Cheong ...

Ce roman reprend un mythe coréen et j'étais particulièrement intriguée par la direction que prendrait ce récit. C'est finalement une quête entraînante qui se dévoile et j'ai été ravie de voir qu'on ne laissait que peu de répit à l'héroïne. Mina est. propulsée dans un monde qu'elle ne connaissait qu'à travers les histoires contées et transmises pour entretenir l'espoir dans les villages. Reste à savoir quelle est la part de vérité dans ces mythes et vers qui elle peut se tourner pour accomplir sa destinée et sauver son village.

Les découvertes sur ce monde ont de quoi la déstabiliser mais Mina reste debout et j'ai aimé cette force en elle, autant que j'ai apprécié ses tentatives pour sauver ce qui peut encore l'être. Son aventure est rythmée par de belles rencontres et ces personnages attachants deviennent vite indispensables. Bientôt, une émotion particulière se dégage du récit. Une émotion propre aux contes, qui réconforte autant qu'elle charme. Ce voyage au royaume des esprits, les difficultés rencontrées et les valeurs transmises ici ont su me convaincre tout du long. Très belle lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un très gros coup de coeur le premier grand coup de coeur pour ma part, et de loin le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui ! Les personnages sont très attachants et touchants, plus l'histoire avance et plus on devient addict car on plonge directement dans l'histoire, de plus il se lit très facilement! Je l'ai mangé en 4 jours et en me retenant ! Je ne peux que le conseiller à quiconque souhaitant le lire, c'est promis vous ne serez pas déçu 😉
Depuis près d'un siècle, le dieu de la mer est en colère. En conséquence de quoi des tempêtes meurtrières, des inondations terribles et des guerres ravagent tout sur leur passage et balaient des villages entiers. Afin d'apaiser sa colère, et dans l'espoir fou qu'un jour les catastrophes s'arrêtent, chaque année, le peuple décide de sacrifier la plus belle des jeunes filles. Cette fois-ci, c'est Cheong Shim qui a été choisie pour devenir sa promise, sa centième fiancée, et tous sont persuadés qu'elle réussira à ramener la paix — mais elle est effrayée et profondément amoureuse de Joon, et inversement. Mina, la petite soeur du jeune homme, va alors prendre sa place et se jeter à l'eau pour qu'ils ne soient pas séparés.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman et de ce qui le compose. À savoir, de sa couverture, de son univers, de ses personnages, de ses créatures, de ses dieux coréens, de ses esprits, de son ambiance.. Absolument tout, je vous dis. J'ai adoré chaque aspect de ce one-shot écrit par Axie Oh, même son style d'écriture ou sa plume poétique, envoûtante et captivante. Sans mauvais jeu de mots, c'était divin. Ce récit était magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et je ne peux que vous le recommander — surtout si vous aimez un Ghibli nommé le voyage de Chihiro (mon préféré). Je dis ça je dis rien mais certains éléments de l'histoire vous feront penser à l'oeuvre de Miyazaki, c'est sûr !

Mina est un personnage remarquable et je l'ai aimée dès le premier chapitre. Elle est jeune (seize ans je crois) mais forte, courageuse, généreuse, têtue, déterminée, prête à se sacrifier pour protéger ceux qu'elle aime du danger. Certes, elle n'a pas fait la maligne quand elle a atterri dans un autre monde (en même temps, qui en serait capable ?), pourtant, ça ne l'a pas empêchée de tout donner pour sauver son royaume et atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé. Autre point que je qualifierais de très important : à la différence des autres héroïnes de young-adult que l'on a l'habitude de voir dans nos lectures, elle n'est pas l'élue.. c'est une fille ordinaire qui a choisi de l'être. Vient ensuite Shin, un mystérieux (et avouons-le : grincheux) seigneur dont la mission est de protéger le dieu de la mer pendant qu'il est vulnérable. Au début il nous est présenté comme un ennemi, mais les pages et les chapitres ont défilé et je m'y suis vraiment attachée. Il a volé mon coeur, à défaut de mon âme — comprendra qui pourra.

Conclusion, nous avons là est une histoire merveilleuse sur la famille, l'amour, le courage, l'espoir, le devoir, le chagrin et le destin. Ce n'est peut-être pas un roman bourré d'action mais il se passe toujours quelque chose, on ressent également mille et une émotions, et à mes yeux, c'est amplement suffisant. L'autrice a écrit un vrai chef d'oeuvre, et la fiancée du dieu de la mer est maintenant l'un de mes romans favoris.
Lien : http://madameratou.fr/la-fia..
Alerte coup de coeur 💓 la fiancée du dieu de la mer 🌊 @axieoh chez @lumeneditions reçu en SP @netgalleyfrance Les premiers chapitres sont un petit peu longs, l'histoire peine un tout petit peu à demeurer puis tout à coup, vous ne lâchez plus le livre 📖 Mina au début vous sera antipathique puis vous vibrerez avec elle dans son aventure au pays ses esprits et des dieux ! Issue d'un conte du folklore coréen, cette histoire merveilleuse va vous tenir en haleine, vous faire sourire mais surtout verser une petite larme (a plusieurs reprises en ce qui me concerne). Ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis d'habitude et j'avoue que je suis très heureuse d'avoir eu envie de changement ! Une magnifique histoire que je relirai sûrement ! #netgalleyfrance #lafianceedudieudelamer #lafiancéedudieudelamer #bookworm #bookstagram