Mina est une jeune héroïne qui a le sens du sacrifice : afin d'empêcher la tristesse de son frère, elle prends la place de l'amour de sa vie en tant que sacrifiée au dieu de la mer.
S'en suit une aventure bien plus mouvementée que prévue puisque le dieu en question est endormi et que parmi les esprits, peu sont enclin à le réveiller. Pour Mina le temps est compté, elle n'a qu'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit...

Réinterprétation du conte coréen de Simcheong, le récit est emplie de belles descriptions, portées par une plume poétique plutôt typique des écrits asiatiques.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du récit et les retournement de situations qui m'ont évoqué les dramas historiques coréens que j'aime regarder. Cependant, à l'image de ses derniers, j'ai trouvé par moment quelques longueurs au récit même si j'aurais aimé rester plus longtemps auprès des personnages qui sont bien développés.

Bref, une très bonne lecture, qui m'a fait voyager et que je vous invite à découvrir cet été ! 😊
Voilà un joli conte et une belle histoire d'amour ! Au début j'ai eu un peu de difficulté car le Dieu de la mer ne me plaisait pas vraiment...
Une histoire qui tourne autour d'un personnage sans saveur est un peu déroutante !
Mais la suite m'a rapidement fait changer d'avis. Sans dévoiler quoi que ce soit, je peux dire que, sans m'être trompée, je m'étais tout de même fourvoyée...
Comment est-ce possible ?
Vous le comprendrez en partant à la rencontre de Mina et du Dieu qui fait battre son coeur, quel qu'il soit !
Hey ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?
Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un roman d'inspiration coréenne, je veux bien sûr parler de la fiancée du dieu de la mer de Axie Oh.

Ce roman, est une réécriture d'un conte coréen du même nom. Dans ce roman, on suit Mina qui décide de se sacrifier au dieu de la mer à la place de Cheong dont son frère est amoureux. Elle est donc la nouvelle fiancée du dieu de la mer, la centieme. Lorsqu'elle arrive dans le monde des esprits, la jeune femme trouve son fiancé plonger dans un profond sommeil. Malheureusement, Mina ne dispose que d'un mois pour libérer le dieu de sa malédiction. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de certains esprits et sur celle de Shin, un dieu mineur dont elle ne cerne pas tout à fait les motivations.

J'ai bien aimé ce roman, il se lit vite, l'écriture est fluide et on se croit vraiment dans un conte.
J'ai bien aimé les personnages et la petite romances qui se développe entre 2 personnages.
L'intrigue est sympa mais pas des plus palpitante, ça manque un peu d'action tout de même.
Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire de plus... le roman dans son intégralité est sympathique, le conte est intéressant et plutôt chouette, la plume est agréable.

Si vous aimé la culture coréenne et les conte, alors laissez vous tenter.

#bookstagram #book #bookaddict #bookstagrammer #bookstagramfrance #booklover #bookoftheday #bookofinstagram #reading #read #instabook #booklove #readersofinstagram #bookcommunity #goodreads #livreaddict #livrestagram #livre #fiction #lovebooks #roman #rendezvouslittéraires #fantasy #lecture #chroniquelitteraire #livres #romancebooks #book #lecturedumoment #lectureaddict
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Girl Who Fell Beneath the Sea ?
"Après avoir lu et beaucoup aimé Xoxo, de la même autrice, je n'ai pas résisté plus longtemps à l'appel de cette couverture enchanteresse. le livre est également disponible en français, sous le titre La Fiancée du Dieu de la Mer (avec une couverture différente mais également très belle)."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"S'il y a une personne que Mina aime plus que tout, c'est son frère, Joon, et elle ne peut pas supporter de le voir souffrir alors, sans y réfléchir vraiment, elle prend la place de la femme qu'il aime et se sacrifie au dieu de la mer. Et qui sait, peut-être arrivera-t-elle à rompre le maléfice et à sauver tout ce qui compte pour elle..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Les légendes et le folklore coréens sont très présents dans ce roman, et c'est évidemment l'un des aspects que j'ai adoré mais le cadre imaginaire permettra aussi à tout un chacun de s'y plonger, sans que l'amour de la Corée ou une connaissance de ses traditions soient indispensables. J'ai aimé aussi l'héroïne, courageuse et audacieuse. Je n'avais pas envie de quitter cet univers et j'étais curieuse d'en découvrir chaque aspect. Ça ne m'aurait pas déplu d'ailleurs qu'il soit un peu plus développé, et de même pour les personnages. Un peu plus d'épaisseur et de profondeur n'auraient pas été de trop. Et, de manière générale, je peux reprocher à l'autrice à peu près la même chose que pour XoXo, tout est un peu trop facile, les coïncidences un peu trop nombreuses et les personnages un peu trop absolument magnifiques. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas tout à fait le public visé. J'avais aussi deviné plusieurs des ressorts de l'intrigues mais je n'avais aucune certitude et ça ne m'a absolument pas gênée.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je n'avais pas envie que se termine cette bien jolie histoire, emprunte d'une certaine poésie, qui ferait également une belle adaptation. On peut rêver..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Une histoire de sacrifice sur fond de mythes et légendes coréens ... Je signe direct ! Cela faisait un certain temps que je lorgnais le titre en VO, alors on remercie Lumen pour cette belle traduction attendue ! Je les remercie également pour cette lecture ainsi que Netgalley. J'ai passé un très bon moment de lecture et La fiancée du dieu de la mer s'est révélée être une jolie surprise que je vous conseille !

Une jeune fille sait depuis ses douze ans qu'elle est destinée à être sacrifiée à l'impitoyable dieu de la mer qui rend la vie des humains si compliquée. Un grand nombre de villageois sont persuadés que Cheong Shim est l'élue, la vraie promise qui parviendra à tous les sauver, celle dont parlent les légendes. Grâce à son sacrifice, la paix reviendra dans l'ensemble du royaume, affaibli par près d'une centaine d'années de tornades ravageuses, d'inondations et de guerres. Toutefois, cette promise est profondément amoureuse d'un autre villageois, Joon. C'est ainsi que le soir du sacrifice, Mina, la soeur du jeune homme, se sacrifice à la place de Cheong Shim, par amour pour son frère.

Mina plonge dans la mer et dans les abysses, emportée dans le royaume des Esprits - une merveilleuse cité légendaire peuplée de démons et de tout une panoplie de créatures mythiques. La jeune fille se met immédiatement en quête du dieu de la mer. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le dieu n'est pas cruel et ne tourne pas ostensiblement le dos aux prières des humains, il est juste profondément endormi. Mina va alors faire la connaissance d'étranges membres de la communauté magique, notamment un garçon énigmatique nommé Shin et d'autres compagnons et se lancer dans une quête pour réveiller la divinité et ainsi, mettre un terme aux souffrances de son peuple. Un mois, c'est le délais dont elle dispose, avant de se transformer en esprit. Malheureusement, nombreux sont ceux qui souhaitent que le dieu de la mer ne se réveille jamais ...

On qualifie la plume d'Axie Oh d'"enchanteresse" et je ne peux qu'approuver. On se laisse facilement emporter dans cette histoire poétique et ensorcelante. J'étais si étonnée de plonger si rapidement dans cette histoire, tant et si bien que j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à tard dans la nuit tant j'étais devenue complètement accro. L'histoire se révèle si addictive, si intrigante, qu'on peine à en sortir et revenir aux obligations de la vie courante. C'était si plaisant de suivre les aventures de Mina, de lire un roman qui traite des mythes et légendes coréennes. J'aime énormément la Corée du Sud, son histoire, sa mythologie et ses traditions. Je connaissais certains éléments (le fil rouge du destin notamment) mais j'ai également découvert beaucoup de choses, notamment l'importance du dieu de la mer.

Les personnages sont attachants et plaisants à suivre. Mina est déterminée, courageuse et honnête. Pas courageuse de manière irréaliste, mais un courage héroïque qui force l'admiration. Elle ne sait pas se battre, mais elle fait de son mieux, elle se sacrifie pour le bonheur de son frère qu'elle aime par-dessus tout. Elle reste maîtresse de son destin, elle refuse qu'on lui impose des choix et se bat pour ça et c'est tellement cool ! Shin, le protagoniste masculin qu'on rencontre dans le royaume des Esprits, n'est pas en reste : entouré de mystères, on succombe très vite à son honneur, à son caractère fiable, honnête et droit. Ce ne sont pas ses paroles qui nous font l'aimer, mais ses actes, tout comme Mina. J'ai rarement été conquise par un héros de cette façon et j'ai trouvé ça génial. Il n'est pas parfait, son personnage est suffisamment développé pour qu'on ne le confonde pas avec d'autres héros similaires. La romance est si douce, on se prend tellement au jeu qu'on suit l'évolution de leur relation avec grand intérêt. C'est passionnant, les pages défilent toutes seules, c'est un roman qui se dévore très vite ! On en sait très peu sur les personnages secondaires mais ce n'est pas dérangeant tant l'aventure est plaisante à lire.

Si vous êtes adaptes des atmosphères fictives ressemblant au Voyage de Chihiro, plongez dans cette histoire sans hésitation. Un véritable voyage littéraire, quelle aventure, j'ai été complètement transportée de bout en bout par cette réécriture de conte coréen !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Je ne m'attendais pas en cette lecture à trouver quelque chose d'aussi doux et poétique, et pourtant si magique et puissant.

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la soeur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

C'est ce courage et cette détermination qui vont permettre à Mina d'entrer dans le royaume des Esprits. Et quel univers ! Esprits, dieux, dragons, créatures diverses et variées, vont peupler ce monde magique, et c'est au milieu de tous ces êtres que Mina va vouloir accomplir son devoir : retrouver le fiancé du Dieu de la mer afin de sauver les siens. Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et c'est une histoire pleine de rebondissements, d'amitié et d'amour que nous allons découvrir.

Cette atmosphère dépeinte de manière si poétique m'a complétement séduite, l'écriture de Axie Oh est envoutante et superbe à lire. L'originalité de l'histoire revisitant un conte asiatique, les personnages à la fois courageux et attachants, les décors auxquels nous ne pouvons que rêver, la romance douce et pourtant mouvementée, se réunissent pour faire de ce livre une très belle lecture. La fin, elle aussi, est magnifique. Pleine de révélations, d'émotions et d'amour !

Je vous conseille de découvrir ce très bel ouvrage qui vous fera passer par d'incroyables sentiments et qui vous emportera dans un splendide univers livresque.

🐉🐉🐉🐉, 5 / 5
La fiancée du dieu de la mer est l'histoire de Mina, une jeune fille de seize ans née dans un petit village ravagé par les catastrophes naturelles. Les gens attribuent ces catastrophes au dieu de la mer en colère. Pour l'apaiser, chaque année, une jeune fille est jetée dans l'océan en espérant qu'elle soit la promise que le dieu attend et qui mettra fin à la malédiction. Mina n'est pas destinée à faire partie de ces jeunes femmes sacrifiées, d'autres étant bien plus belles qu'elle. Pourtant, c'est elle qui se jette dans les flots tumultueux, pour sauver de son funeste destin celle que son frère aime. Elle est alors emmenée dans le royaume des esprits où les choses ne se déroulent pas comme prévu, le dieu de la mer étant piégé dans un étrange sommeil…

Librement basé sur un conte coréen, cette histoire n'est pas sans rappeler le voyage de Chihiro, incontestablement l'un de mes Ghiblis préféré. On découvre les décors aussi étranges que fascinants du monde des âmes, peuplé de dieux, de démons, de dragons et d'esprits. Rien n'est véritablement ce qu'il semble être et ce monde est régi par des codes dont elle a tout à comprendre.

Mais, bien que l'intrigue soit envoûtante, le véritable coeur du roman est constitué par les personnages et les liens qu'ils forment. Mina est courageuse et altruiste, prête à tout pour ceux qu'elle aime, pour sa famille - de sang ou choisie - tout en s'efforçant de tracer son propre destin.

J'ai adoré la plume de l'autrice, avec une écriture pleine de douceur et de poésie où les contes jouent une place essentielle.

C'est donc un coup de coeur pour cette histoire de destin, de famille, de loyauté et d'amour (et tout ça en un seul tome) et je ne peux que vous inviter à vous pencher sur cette histoire.
Un vent de littérature asiatique par Axie Oh chez Lumen.

Une couverture et un résumé à tomber par terre, il ne m'en fallait pas plus pour m'inscrire à la lecture commune de Capharnaum_Livresque et découvrir l'ambiance des LC (conclusion : j'adore pouvoir réagir à chaud après chaque chapitre, la frustration délicieuse de devoir attendre le jour suivant pour poursuivre ma lecture et partager réactions, théories...)

Chaque année depuis près de 100 ans, le peuple des humains doit sacrifier une jeune femme, la plus belle et la plus talentueuse pour devenir la promise du Dieu de la Mer pour espérer devenir son épouse et apaiser son courroux à l'origine de tempêtes meurtrières.
Mais cette année, Mina décide de se sacrifier en se jetant dans la mer. En arrivant dans le monde des esprits, elle se retrouve lier au Dieu de la Mer par le fil rouge du destin, symbôle qu'elle est sa promise. Mais le Dieu est victime d'une malédiction, endormi et plongé dans des cauchemars sans fin.
Mina décide alors de tout faire pour libérer le Dieu et ainsi sauver sa famille et plus largement les humains. La jeune femme va devoir affronter des Dieux et des créatures mythiques mais surtout écrire son propre destin si elle souhaite aller au bout de sa quête.

Les décors et l'ambiance sont absolument merveilleux. On s'en prend plein les yeux. Les personnages sont très attachants et chacun apporte un petit quelque chose à l'ensemble. J'ai adoré Mina. J'ai adoré Shin. (J'ai adoré Mina & Shin
❤ ALERTE COUP DE COEUR ❤

Déjà, je suis profondément honorée parce que c'est mon tout premier SP de chez @lumeneditions. J'ai d'autant plus de chance que je l'ai dévoré en LC avec @mariakvgr .

C'est simple, dans ce roman j'ai tout aimé.

🫶 L'ambiance des légendes asiatiques, romantiques et poétiques, sauvages et douces en même temps.

🫶 Les héros : Mina, c'est vraiment le genre d'héroïne que j'adore. Courageuse, entêtée, empathique, sensible. le trio des garçons (Shin, Namgi et Kirin) était l'exemple parfait de la complémentarité des contraires, de la loyauté, de l'amitié.

🫶 le style : une plume assez contemplative ponctuée par des scènes d'actions hyper mouvementées et très bien construites. J'ai trouvé le rythme du roman très équilibré, permettant de s'imprégner de l'ambiance, des paysages, mais sans jamais tomber dans un véritable creux.

🫶 Les plot twist : ça reste du jeunesse, j'ai trouvé cela relativement prévisible MAIS les annonces et découvertes étaient vraiment bien tournées. J'ai quand même été surprise au chapitre 32 (et j'ai versé mes meilleures larmichettes).

⚠ Je l'ai adoré mais j'ai malgré tout une réserve : pour ceux qui, comme moi, ne s'y connaissent pas en culture coréenne pourront peut-être se sentir un peu paumés par moments.
J'ai dévoré ce livre, je me suis vraiment attachée à Mina ainsi qu'à Shin. L'histoire était tellement belle et palpitante que j'ai eu du mal à me détacher du livre les fois où l'on me disait de faire autre chose, je voulais toujours savoir la suite...
Au tout début j'étais assez contente d'avoir lu le résumé avant (et non pas après, ce que je fais souvent quand je suis principalement attirée par la couverture) car sinon, j'aurais eu du mal à tout comprendre.
[ masquer] Je m'attendais un peu au fait que Shin soit le dieu de la mer et que Mina et lui finissent ensemble...
[/masquer]