EAN : 978B00M0QEXQ4
VIZ Media LLC (30/11/-1)
4.83/5   6 notes
Présentation de l'éditeur
Includes: Manga Volumes 1–12 Death Note 13: How to Read A "How to Use It" fold-out

Biographie de l'auteur
Born in Tokyo, Tsugumi Ohba is the author of the hit series Death Note. His current series Bakuman is serialized in Weekly Shonen Jump.

Takeshi Obata was born in 1969 in Niigata, Japan, and is the artist of Hikaru no Go, which won the 2003 Tezuka Shinsei "New Hope" award and the Shogakukan Man... >Voir plus
Que lire après Death Note Box SetVoir plus
Je vais aller vite sur celui-là, car pour beaucoup, vous savez déjà ce dont je vais parler et vous connaissez même sans doute déjà mon avis :)

Death note fait partie des must-read/must-watch des mangas. C'est sans aucun contexte le manga qui, malgré sa courte taille, reste le plus riche en suspens et en travail intellectuel. Il est également original, poussé, et cette réflexion sur le bien et le mal à travers entre nos deux héros Raito et l'est géniale. Vraiment, je crois que c'est le manga dans lequel j'ai été la plus surprise et choquée par les événements. A chaque fois, j'en redemandais, à chaque fois, j'ai salué l'audace et le boulot de l'auteur. C'est absolument et excellemment génial.

Toutefois, l'auteur a commis une erreur et une grave : il a choisi pour un des personnages un destin qu'il n'aurait pas dû et je ne vous spoilerai pas sur ce qui se passe réellement. Vous saurez tous, je dis bien tous, quand cela se passe, car croyez-moi, ce n'est pas de la subjectivité ici : je ne connais aucun lecteur de Death Note qui n'a pas trouvé que ce choix fut une erreur. Ce qui m'amène à la conclusion suivante : lisez ce manga, adorez-le et quand vous arriverez à cette fameuse partie, arrêtez-vous là, c'est vraiment un conseil. J'ai CHOISI que ce manga s'arrête là, car après, c'est juste du gâchis de l'immense génialité de cette série. OK, le dernier épisode vaut la peine, je l'avoue, mais s'il faut s'en taper huit inutiles pour en arriver là, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. A vous de voir.

Bref, vous l'avez compris, je recommande ce manga haut la main, qui est un coup de coeur immense. Il est rempli de suspens, d'intelligence, d'actions, de réflexions… bref il est génial. Seul bémol : un épisode vous dira tout de suite de vous arrêter. Et là, fiez-vous à votre instinct et arrêter. Sui vous continuez, sachez qu'après ce fameux évènement, seul le dernier épisode vaut le coup – à mon humble avis. Mais cela ne gâche en rien la superbe de cette série/manga : lisez ou regardez-la, mais please, faites quelque chose !
Lien : https://imanbooks.blogspot.f..

Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana