Tomoko Ohmura (Autre)
L'Ecole des loisirs (17/02/2021)
4.08/5   12 notes
Ce matin, un chat errant vole un beau poisson frais sur l'étal du poissonnier. - Reviens ici ! s'écrie-t-il en essayant d'attraper le chat.
À chaque fois que le poissonnier croit voir le voleur, il se trompe. Et quand il va enfin trouver la cachette du chat... une très belle surprise l'attend !
Grâce à un ingénieux système de découpes et de flaps, le lecteur cherche le chat à travers les rues de la ville !

Le mot de l'auteur (Tomoko Oh... >Voir plus
Que lire après Où es-tu, chat des rues ?Voir plus
Je suis toujours curieuse de lire un nouvel album de Tomoko Ohmura dont j'adore les livres à file indienne (Faites la queue !, Pourquoi ça n'avance pas ?, Premier arrivé, premier servi).
On retrouve ici son trait rond et sa plume pleine d'humour dans une course poursuite entre un chat chapardeur et un poissonnier en colère. A travers des découpes et des rabats, on essaie de retrouver le félin mais l'environnement urbain créé des faux semblants.
La chute est généreuse, ce qui ne fait jamais de mal.
Une belle histoire pour les enfants dès 2/3 ans.
Lien : http://boumabib.fr

Hé, hé ! J'ai trouvé ta cachette. Je vois ton derrière tout rond qui dépasse.
- Reviens ici, chenapan !
Rends-moi mon beau poisson !