AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orient - Samurai Quest tome 15 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
EAN : 9782811673741
192 pages
Pika Edition (07/12/2022)
4.12/5   4 notes
Résumé :
La confrérie de l’obsidienne a lancé une guerre totale contre les cinq grands généraux. Et ces derniers comptes bien s’organiser pour contre-attaquer ! Musashi, déterminé à sauver son ancien camarade, Katsumi Amako, décide de se lancer lui aussi dans cette bataille ! Accompagné de son clan, il se rend au château du seigneur Hôjô dans l’espoir de trouver la clé pour éveiller les pouvoirs de la déesse en lui. Ils y apprennent que les lames noires forgées avec le kitet... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 15Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'avais bien aimé la lecture du tome précédent qui nous offrait de très bonnes idées, et il m'avait donné envie de me lancer dans le prochain. Et le voici entre mes mains, et lu, et je l'ai beaucoup aimé ! En effet, dans ce tome, ce sont toutes les bonnes idées d'un shonen qui sont mises en avant pour le plus grand plaisir des lecteurs, et des amateurs de manga shonen.

On retrouve nos personnages principaux qui sont partis retrouver Shishikado, pour notamment forger leur nouvelle arme, mais pour Musashi cette visite a aussi plusieurs buts. Premièrement, il veut sauver son ami Katsumi qui est sous l'emprise d'un de leurs ennemis, et d'une autre part, il a besoin de plus d'informations pour comprendre la déesse obsidienne, et utiliser ses pouvoirs.
La rencontre avec le clan Hojo était intéressant surtout en ce qui concernait la princesse de ce clan, dont j'avais beaucoup aimé la présence et qui remettait en question certains éléments de leur société. C'est juste dommage qu'elle soit très effacée dans ce nouveau tome, et qu'elle n'est plus autant d'importance que dans le précédent.

Mais ce tome est tout de même très bon ! La première partie permet de mettre l'accent sur les ennemis de nos personnages, je n'y ai pas vraiment trouvé beaucoup d'importance, si ce n'est de développer et d'en apprendre un peu plus sur eux.
J'ai préféré voir les événements se focaliser sur nos personnages bushi, qui combattent ces kishin !
En effet, je ne m'y attendais pas du tout, mais la mangaka va bien développer Kojiro, et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, parce que ce personnage a beau être à la tête de leur trio, il reste tout de même très effacé, et peu présent contrairement à Musashi, ou même Tsugumi qui a quand même eu ses passages. Ici, la mangaka va permettre à Kojiro de rencontrer un personnage important, il va aussi lever quelques zones d'ombre sur ce qui a pu arriver dans le passé, et toutes ces informations seront complétées par l'intervention de Shishikado. Mais je pense que tout n'a pas été encore dévoilé, il y a encore beaucoup de mystères qui entourent ce personnage, mais aussi sur les révélations faites dans cette discussion entre Kojiro et ce personnage enfermé dans le kishin.
Pour ce qui est de Kojiro et de son histoire, j'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome entre les mains, parce que je pense que la mangaka va encore en dévoiler plus. On sait déjà que Musashi et Kojiro, leur rencontre n'était pas le fruit du hasard et on a envie de vraiment comprendre tout ce qui les lie sans compter leur amitié.

Si ces révélations sont fascinantes et mettent en avant Kojiro, Musahsi n'est jamais très loin dans le développent, et il va juste avoir un petit rôle de faire valoir. En effet, on le sait tous, mais il possède un pouvoir énorme et un potentiel prometteur, mais il n'arrive pas à l'utiliser comme il se doit... de ce fait, le personnage de Shishikado va intervenir pour montrer l'exemple à Musashi, et bien entendu quoi de mieux pour cela qu'un combat.
Ce ne serait pas n'importe quel affrontement, Shishikado va devoir combattre contre un personnage qui est à la botte d'Inukai. Je n'ai vraiment rien à redire à ce combat, c'est fluide, c'est dynamique, c'est prenant, les forces sont équilibrées, et les personnages se donnent du fil à retordre. Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est ce que ce combat n'est pas vide de sens, il sert aussi l'histoire, puisque ce chien jaune comme il est cité, connaissait le personnage de la rencontre de Kojiro, et très bien même, donc il vient confirmer de nombreuses choses à Kojiro. Et en même temps, il permet de développer les techniques de Shishikado, et on peut se rendre compte que le personnage possède une force incroyable, et qu'il est vraiment un atout pour la grande guerre qui se prépare !
Il me tarde de pouvoir découvrir le prochain tome, qui sera sûrement accès sur des révélations autour de Kojiro, des explications aussi sur sa future fonction, et notre visite du clan Hojo ne sera pas terminée non plus !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
08 février 2023
Alors qu'une guerre totale est désormais déclarée entre la Confrérie de l'obsidienne et les Cinq Grands Généraux bushi, Musashi est plus déterminé que jamais à sortir des griffes ennemies son ancien camarade Katsumi Amako, manipulé par les chaînes du mystérieux chien jaune. C'est dans cette optique que, toujours en compagnie de Kojirô et de Tsugumi, il s'est rapproché du clan Hôjô dont le leader, le grand général Shishikadô Hôjô, est le seul détenteur de la très rare lame blanche parmi les bushi.
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
27 décembre 2022
Un nouveau tome qui fait avancer doucement mais efficacement le récit, entre explication, révélation et action. Le focus mis sur Kojiro s’avère appréciable, tout comme le fait de voir enfin le début d’un duo opérationnel entre lui et Musashi.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1497 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}