To your eternity tome 11 sur 20
Pika Edition (16/10/2019)
3.85/5   20 notes
La grande bataille de Renlil a commencé. Les Knockers déploient toutes leurs forces et Imm, accompagné de Kai, Hairo et Messâl tentent de contenir leurs avancées. Mais les affrontements sont très intenses, et la résistance des habitants est mise à rude épreuve. Puis, au cœur des combats, March qui est revenue à la vie cherche à retrouver Imm, mais...
Que lire après To your eternity, tome 11Voir plus
Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

4.17★ (1553)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

ReLIFE

Yayoiso

4.39★ (1092)

15 tomes

La grande bataille de Renlil est en cours. Imm est sur tout les front mais même un immortel ne peut tout faire. Il en demande trop à son corps et tombe dans une sorte de coma. A son réveil, le combat fait toujours rage. Malgré tous leurs efforts, les knockers sont toujours aussi nombreuses.

Ce tome voit le retour d'un personnage des premier tome avec la réapparition de March. Qu'elle va être son rôle ? Mais en tout cas Imm est en mauvaise posture et un peu d'aide sera le bien venu. Les alliés de la ville et Imm arriveront-ils à vaincre ces knockers ? Rien n'est moins sûr.
Même si c'est moins complexe qu'au début, les drôle d'aventures humanistes d'Im se poursuivent. Depuis quelques tomes, l'histoire a pris une autre dimension. Im s'est fait un vrai groupe d'amis qui compte pour lui et qu'il a envie d'aider et de sauver des knockers. du coup, il s'est posé, il a développé ses pouvoirs et a enfin à comment vaincre ces créatures. Dans ce tome, chacun passe à l'action et ça envoie !

J'ai passé toute ma lecture quasiment en apnée. On assiste à la défense de la ville par Im et ses amis, tandis que les knockers attaquent sans relâche. C'est dur à voir. L'auteur ne nous épargne pas. Il montre bien que c'est un combat sans fin et peut-être même perdu d'avance, mais que nos amis ne comptent rien lâcher. On enchaine donc les scènes de batailles, en alternant les points de vue et les lieux de défense, ce qui dynamique vraiment la lecture.

Les affrontements sont variés mais toujours Im est au centre. C'est la clé de voûte et quand la clé de voûte peine, la défense vacille et des pertes ont lieu. C'était immanquable, mais ce n'est pas facile à digérer pour autant. le fait de le montrer depuis le point de vue d'Im accentue encore cela. de plus, l'auteur a la bonne idée d'allier combat et réflexion, celles d'Im sur lui-même et sur l'immortalité. C'est puissant et émouvant.

Avec cette tension omniprésente qui empêche tout le monde de se reposer, la lecture n'est pas facile mais tellement pleine d'émotions. On regrette ceux partis trop tôt, on tremble pour ceux qui reste et on est émerveillé par le retour de certain. Décidément, l'auteur gère son récit de main de maître et nous tient en haleine !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ha… le tome qui fait basculer la série de ma liste d'Or à ma liste d'Argent. Je n'accroche plus du tout comme j'approchais avant, sur les premiers tomes. Ils me semblaient plus qualitatifs, entraînants et psychologiques. Même si les personnages tournaient beaucoup, on avait le temps de s'attacher à eux. Ce n'est plus du tout le cas, sauf pour certaines exceptions (Fah ). Je ne retrouve plus l'ambiance de mystère et de découverte, seulement une impression de lassitude et de redondance due aux combats et aux préparatifs d'Im qui traînent et traînent… j'ai le sentiment d'avoir affaire à un shônen lambda où le héros s'entraîne pour être toujours plus fort et protéger ses amis contre les méchants.
Ce n'est pas ce que promettait TYE au début et j'aimerais retrouver l'ambiance si particulière de ce manga à ses premiers tomes !
Graphiquement parlant, je trouve que c'est assez plat, il y a pas vraiment de planches qui marquent, les cases sont très blanches ou vides, les paysages de la ville assez redondants… Heureusement qu'il reste ces visages si humains et expressifs !
(PS : la couverture n'a aucun rapport avec le contenu, aled)
Voilà encore un tome très prenant dans cette série de mangas. Pas mal d'action lors de cette grande bataille et une fin très intrigante qui donne envie de découvrir rapidement le tome suivant pour connaître la suite ! Bref, un tome très chouette et plein d'action.

- Mais la bataille n'est pas terminée. On a encore besoin de "vous".
- Oui, je sais. Je vais anéantir tous les Knockers qu'il reste !

Lire un extrait