To your eternity tome 6 sur 20
Pika Edition (18/04/2018)
3.89/5   45 notes
Imm a passé avec succès toutes les manches du tournoi, jusqu'à l'arrivée inattendue d'Hayase ! Il va devoir affronter celle qui a tué March et Palona, ce qui le met dans une colère noire. Malheureusement, elle parvient à gagner en l'endormant et l'enlève. Tonali est bien décidée à arracher Imm des griffes d'Hayase !
Que lire après To your eternity, tome 6Voir plus
Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

4.29★ (941)

25 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Yayoiso

4.43★ (1092)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Imm est fait prisonnier par Hayase mais Tonali et ses amis on décidé de le delivrer. Et pour cela elle retourne sur l'île qu'elle avait pu enfin quitter.
Elle retrouve Imm mais une nouvelle attaque de knocker est en train de détruire l'île et de décimer les habitants.

Un tome dense en intrigues et rebondissements où Imm découvre la force de l'amitié et de l'entraide.
Ce n'est jamais évident de se replonger dans To your eternity, malgré que l'éditeur Pika a bien pensé à mettre un résumé et reprendre les personnages. Cela reste aussi toujours une expérience à part, avec un dessin qui charme. Beaucoup de questions sont posées dans ce tome, tué ou être tué, qu'allait jusqu'à commettre l'acte de tuer quelqu'un n'est pas anodin, le fait qu'on veuille croire en l'innocence de nos proches, le fait qu'on veuille s'éloigner des gens à qui on tient pour les protéger quand on encourt un danger. C'est nos derniers moments sur cette île. Au final qui va y rester ? Qui va la quitter ? Comment ? Les enfants des prisonniers sont-ils innocents ? Les knockers ne sont pas très loin. Il y a des moments tendres, d'autres touchants, d'autres tragiques. La cruauté implacable de la vie est présente ici, et il y aura des pertes. Une fois, l'île quittée, c'est avec beaucoup de tendresse et de questionnements qu'on retrouve Piolan, déjà très âgée. Prendre le risque de rester avec elle est donc moins inconsidéré, mais quelqu'un ne cesse de rôder aux alentours.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Avec ce tome 6, Yoshitoki Oima clôt un nouveau chapitre important du parcours d'Im. Par contre, cette fois, j'ai été moins surprise que d'habitude, les éléments permettant les retournements ayant déjà été présentés et utilisés par le passé.

On retrouve donc un Im toujours prisonnier sur l'île mais entre les mains d'Hayase cette fois, qui a viré complètement barjot. Pendant ce temps-là, les enfants ont pris le pouvoir avec Tonali à leur tête et ont gagné la chance de pouvoir quitter l'île, mais celle-ci ne veut pas abandonner Im. C'est alors que les Knockers décident de montrer le bout de leur nez.

To Your Eternity continue à surfer sur ce qui a fait son succès, de beaux sentiments d'amitié, le questionnement des relations parents-enfants et l'apprentissage de la vie, le tout sur fond d'une action bien dosée qui dynamise l'histoire. Ça donne un résultat plaisant mais assez classique où l'on devine un peu les interventions et sacrifices des uns et des autres. Im a encore grandi à leur contact. Ceux-ci se sont aussi trouvés grâce à lui et avancent désormais dans une voie qu'ils ont choisi. Im finira par reprendre ses pérégrinations et sous notre regard attendri retrouvera une dernière fois la vieille Piolan avec qui il vivra encore de jolis moments avant de lui dire au revoir. Une page se tourne vraiment ici mais on nous annonce déjà un peu le prochain chapitre dans les toutes dernières images avec cette chasse aux Knockers. J'aimerais que ça évolue un peu de ce côté-là et qu'un vrai scénario apparaisse pas juste un affrontement binaire. A suivre...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome, on continue de suivre Imm sur l'île des criminels, Jananda. Capturé, il parvient à se libérer mais malheureusement, cette libération ne se fait pas sans pertes... Il quitte l'île, rejoignant Piolan, et vit avec elle ses derniers instants... Cet épisode est pour lui l'occasion d'un nouvel apprentissage...
Mon avis : plus l'histoire avance, plus elle me semble opaque, il est difficile à dire vers quoi l'auteur dirige son histoire. Ce manga me laisse ainsi perplexe au fur et à mesure des différents tomes.
Sinon, j'aime beaucoup l'illustration de couverture de ce tome.
Cette très belle série écrite par Yoshitoki Oima est un véritable ovni dans le monde des shonen. Son ambiance étrange et philosophique m'ont beaucoup attirées et m'ont fait dévorer les débuts de cette oeuvre avec un bonheur non dissimulé. La découverte du parcourt initiatique de ce jeune être inconnu et fascinant m'a souvent bouleversée. En effet, aux passages de joie intense succèdent souvent des moments terriblement dramatiques.

Le dernier arc en date m'a, par contre, un peu refroidi et je doit avouer que j'avais hâte de passer à la suite. Je ne sais pas si je n'ai pas accroché à la petite bande d'enfants des rues que rejoint Imm ou tout simplement à l'atmosphère de ce nouveau passage de l'intrigue, mais je n'ai pas retrouvé la magie qui m'avait émerveillée précédemment.

Ce sixième tome de « To Your Eternity » m'a donc un peu déçue car il se contente de finir ce qui avait été commencé, mais n'embraye pas encore sur les aventures suivantes. A mon sens, cette conclusion ne méritait pas de s'étirer sur une dizaine de chapitres.

Il était évident en terminant le tome précédent, que l'arc était proche de sa fin et qu'on allait bientôt passer à autre chose. Mais bien que tout cela ai un peu trainé en longueur, on retrouve finalement Imm libre de repartir vers de nouveaux horizons dans le tome 7. J'ai donc hâte de me plonger dans le quotidien tourmenté de ce garçon dont l'existence même est une énigme qu'il nous faudra élucider.
Lien : https://chezxander.wordpress..

La liberté, c'est de n'appartenir à personne... Est-ce mal d'appartenir à quelqu'un ?
Personne ne sait ce qui l'attend...
A moins d'en faire le choix soi-même...

Lire un extrait