To your eternity tome 9 sur 20
Pika Edition (20/03/2019)
3.88/5   28 notes
Imm se retrouve emprisonné par l’Ordre Benett. Il va devoir développer de nouvelles capacités pour pouvoir s’évader de la prison qui a été prévue pour lui… Il va rapidement aider Bonshen qui est, lui aussi, emprisonné. Cependant, il va leur falloir trouver une solution pour que la secte ne les poursuive plus.Voici le départ d’une nouvelle quête pour Imm : son entraînement pour affronter les knockers ne fait que commencer !
Que lire après To your eternity, tome 9Voir plus
Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

ReLIFE

Yayoiso

4.43★ (1092)

15 tomes

Imm est emprisonné par l'ordre Bennett dans une cage de métal en fusion, alors que le prince Bonshen est emprisonné et doit passer en jugement.

Après des semaines d'emprisonnement Imm arrive enfin à s'échapper et va aider Bonshen. Mais il va devoir trouver un subterfuge pour que ma secte Bennett ne les poursuive pas.

Un nouveau départ mais aussi un nouveau défi attend Imm dans sa lutte contre les knockers. Il va devoir décupler ses capacités s'il veut un jour arriver à les tuer tous.
La série se poursuit et je n'aurais pas cru le dire un jour, devient plus claire au fil des chapitres. Im s'est fait tout un tas d'amis et c'est avec eux qu'il va élaborer un plan pour lutter contre ses ennemis naturels : les knockers. L'histoire est intéressante à lire, le rythme reste soutenu mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome parce tout semble aller comme sur des roulettes et qu'il manque le grain de sable déclenchant une vague d'émotion chez moi. J'ai tout de même apprécié de voir Im se lier avec le prince, de voir celui-ci changer et prendre les choses en main, ce que je n'aurais jamais cru au début. Cette série aime bien nous surprendre pour ça avec des personnages qu'on attendait pas. C'est aussi sympa de voir Im combattre et utiliser ses différentes personnalités. Ce que l'on apprend sur les knockers me séduit aussi, ça voudrait dire que leur but et leurs personnes sont plus complexes qu'on ne le croyait. du coup, le combat s'annonce passionnant et la solution vers laquelle le Noir pousse Im me séduit, ça fait très japonais, très naturaliste, très Ghibli ^^ To Your Eternity reste donc une lecture shonen qui détonne et me plaît à chaque tome. Je me demande encore vers quoi elle peut évoluer et c'est vraiment un plaisir de s'interroger avec elle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un chouette tome pour continuer l'histoire d'Imm et ses différentes rencontres. Vivement la suite !

critiques presse (1)
ActuaBD
02 mai 2019
À l’instar de son héros, le récit continue ainsi de se métamorphoser et de se complexifier, avec toujours en toile de fond la question de l’éternité : vaut-elle vraiment la peine d’être conquise ?
Je suis l'homme le plus heureux du royaume. Une raison à cela, je pensais pouvoir m'approprier tout ce que je voyais : le trône du roi, Imm. Je me suis donné un mal fou pour m'en emparer mais en réalité alors que j'avais un pouvoir unique, je n'étais qu'un trouillard, terrorisé par la réalité.
Imm : Si on peut être heureux après notre mort... A quoi ça sert de vivre ?
Soldat : C'est justement pour le savoir qu'on vit...

Lire un extrait