EAN : 9791032712078
Editions Ki-oon (01/12/2022)
4.33/5   3 notes
Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme !
Alors que Chiho et ses amies du futur ont enfin réussi à mettre Satan hors d'état de nuire, elles sont aspirées par un étrange engin spatial. Aux commandes, Socrate et Platon, les deux intelligences artificielles derrière les événements catastrophiques qui ont frappé la planète.

Malheureusement, malgré la présence de Papico à bord, les États-Unis décident de s'en mêler et envoi... >Voir plus
Que lire après Gigant, tome 10Voir plus
Clap de fin pour Gigant avec ce dixième et dernier tome.

Bien qu'il n'ayant pas recueilli tous les éloges, tout n'est pas à jeter dans ce manga.

L'auteur nous a habitué à mieux c'est sur, il aurait peut être été mieux d'avoir eu une histoire plus développée même s'il y a eu des longueurs, c'était surtout des phases sans dialogues et laissant place à l'action. On ne savait pas trop ou Hiroya Oku voulait s'aventurer.

Cela dit, Il ne faut pas chercher à prendre la manga trop au sérieux avec son côté science-fiction décalé car le côté action est bien là, quant aux personnages, Chiho, l' héroïne est celle qui se démarque un peu plus par rapport aux autres personnages et notamment son amoureux Rei qui peut être énervant à souvent se mettre à pleurer. Pourtant j'ai bien aimé la relation entre les deux protagonistes.

Que Hiroya Oku veut se démarquer en proposant des personnages moins conventionnels, pourquoi pas, mais il aurait pu resté dans la ligné de Gantz par exemple.

Je ne comprends pas trop ce que l'auteur voulait démontrer alors qu'il nous à offert des oeuvres plus ambitieuses tel que Last Hero Inuyashiki et Gantz.

Dans son ensemble, j'ai quand même apprécié ce manga et j'ai passé un bon moment malgré des petites phases qui manquaient de subtilité.

critiques presse (2)
MangaNews
10 janvier 2023
Suite à sa victoire contre le titan démoniaque qui menaçait de détruire toute la ville, Chiho est aspirée sur un vaisseau où elle rencontre deux entités, deux intelligences artificielles portant les traits de Socrate et Platon...
ActuaBD
28 décembre 2022
Un pari risqué de la part de l’auteur, mais qui peut se féliciter de nous transmettre un concentré émotionnel au paroxysme lors des dernières pages. De manière subtile, il émet l’espoir d’un avenir plus radieux et de bonheur authentique partagé avec l’être cher. Toute cette violence aura donc trouvé son sens.