AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gantz tome 3 sur 37

Laurent Latrille (Traducteur)
EAN : 9782845803244
192 pages
Tonkam (30/05/2003)
3.76/5   51 notes
Résumé :
Après avoir réussi à se faire respecter par les 3e année grâce à son costume, Keï rentre chez lui. Il y découvre une Keï bouleversée, qui lui demande de l'adopter. Pendant ce temps, Masaru joue les fortes têtes à son lycée. jusqu'à ce que Gantz les rappelle à nouveau...
Que lire après Gantz, tome 3Voir plus
Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.85★ (788)

34 tomes

Zetman, tome 1 par Katsura

Zetman

Masakazu Katsura

3.44★ (475)

20 tomes

Kurosagi, tome 1 par Hosui

Kurosagi

Yamazaki Hosui

3.91★ (546)

21 tomes

Wolf Guy, tome 1  par Hirai

Wolf Guy

Kazumasa Hirai

4.03★ (195)

12 tomes

Hellsing, Tome 1 par Hirano

Hellsing

Kota Hirano

4.17★ (772)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Troisième tome avec Kei qui se hallucine quand il voit que son homonyme féminin vient lui demander de l'héberger quand elle ne peut pas rentrer chez elle. Pour lui, c'est le moment de perdre sa virginité...
Un tome sans extraterrestres, juste un tête à tête entre Kei et la fille, des étudiants un peu racketteurs et de nouveaux venus pour une prochaine mission... Un peu agacée par cette envie de vouloir à tout prix, tripoter la jeune fille qui semble un peu étrange dans son comportement (se faire adopter ??) et détachée par rapport aux demandes de Kei. le problème de Kei juste avant le début de la prochaine mission annonce un quatrième tome plein de suspens (et moins de scènes pleines d'allusions...) !
Commenter  J’apprécie          240
Retour au monde normal pour Keï (homme), Masaru et Keï (femme), enfin presque ! Revenu avec sa combinaison, Keï(h) décide de l'utiliser pour se sortir d'une mauvaise passe, avant de voir Keï(f) débarquer chez lui et lui demander de l'adopter.

Après deux premiers tomes très nerveux, ce tome 3 est beaucoup plus calme. Keï(h) et Masaru retournent au lycée pour se retrouver confrontés à la violence des gangs et autres yakuzas. de son côté, Keï(f) se rend compte qu'elle existe désormais en deux fois, et elle fuit sa maison pour échapper à sa vie. Bientôt, Gantz ne tarde pas à les rappeler pour une nouvelle mission.

Ce tome 3 ne fait guère avancer l'histoire et ne donne pas beaucoup de détails supplémentaires, si ce n'est un point intriguant : pourquoi existe-t-il désormais deux Keï(f) alors que ce n'est pas le cas pour les autres ? Et d'ailleurs, est-ce un hasard que deux personnages portent le même prénom ? Keï(f) serait-elle une sorte de double de Keï(m) ? Quoi qu'il en soit, le manga la cantonne clairement à un potiche sexy, qui passe son temps à se déshabiller et à prendre des positions improbables, dommage. de même, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages violents (le gang qui attaque Keï, celui qui attaque Masaru, les deux gangs de motards...), sans oublier le plus vieux survivant qui est un vrai psychopathe. Quand ce ne sont pas des personnages très bizarres (comme Sadako que personne ne semble remarquer à l'arrivée dans l'appartement, ou encore le chien). Au final, tout ça donne une surenchère de violence et de malsain que je trouve un peu dommage.

A voir pour la suite, j'avoue que je suis intriguée malgré ces défauts.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, on découvre un peu du quotidien de Kei et de Masaru: le premier se sent surpuissant grâce à sa tenue, le deuxième prend la défense de plus faibles encore et toujours. Kei, la jeune fille, quant à elle, se réfugie chez Kei, le jeune homme, qui se méprend sur les raisons de sa venue et essaye d'en profiter. Pour le moment ce dernier tient plus de l'anti héros que du héros. Quand le jeu recommence, il est dans une position très gênante et surtout, il n'a pas sa combinaison.

Un dessin très perfectible, un personnage féminin qui n'est là pour le moment que pour avoir une fille à poil régulièrement, une fille que tout le monde veut au mieux peloter, au pire violer... Vl'a l'image de la femme quoi...
Ce tome 3 ne m'a pas passionnée.
Commenter  J’apprécie          30
Retour à la vraie vie dans ce volume 3, où Kei découvre l'intérêt d'avoir gardé sa combi. L'auteur nous offre des scènes comme on ne peut en trouver que dans les mangas, avec un passage à tabac qui se retourne contre la brute - alors même que le sempaï de karaté s'est fait aligner comme un lapereau. Et la cohabitation avec Keï, extrêmement dérangeante (et je ne parle même pas des scènes où la belle prend des poses impossibles pour se laver ou s'habiller), mais qui me semble très "japonaise" dans le traitement. Y'a pas à dire, il y a tout de même un fossé culturel...
La fin de ce tome nous renvoie dans l'arène, si j'ose dire, avec quasiment toujours autant de questions, sinon plus encore (mais au moins tout le monde arrêtera peut-être d'essayer de tripoter la fille, dont la consistance psychologique frôle le nuage en sucre)
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle mission attend nos quatres adolescents, et la population de ressucités se renouvelle : une dame agée et son petit fils, un jeune homme séduisant et une Sadako qui lui court après, et enfin une bande de jeune loubard de bas quartier.

La nouvelle mission s'annonce mal! d'autant que Kei a oublié sa combinaison chez lui et c'est avec un grand frisson qu'on se rend compte qu'il va participer à la chasse sans elle!

un excellent troisième tome d'une série qui se bonifie extrèmement rapidement!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais on va te dresser... Tu vas comprendre où sont tes limites. Rien qu'à te regarder, j'ai les nerfs.
Commenter  J’apprécie          180

Videos de Hiroya Oku (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Catherine & Nicolas et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Anya, Anya - Tome 1 - L'Oiseau bleu, Didier Crisse, La Gouttiere Eds Silence par VORNIERE Yoann, édité par Kana (Shonen) Samura, de OKU - (Vega-Dupuis - Éditions Dupuis) 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr...
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}