Un tome 5 entièrement consacré au chemin de croix d'Hiro Shishigami... Il est devenu une bête médiatique, et ses parents sont traqués par les journalistes à la con avec leurs questions orientées et leurs conclusions toutes faites, et harcelés par les légions infernales de tweeter qui déversent leurs torrents de haine chaque jour que les kamis font... Il réapprend ainsi dans la douleur les émotions humaines, et retrouve la capacité de souffrir et de pleurer...
Un tome horrifique où le junior super-vilain traque sans merci les charognards journalistes et les connards du net qui sont persuadés que l'anonymat est synonyme d'impunité (et qui donc passe leur journée à utiliser leur clavier à faire du mal à autrui)... de serial killer il devient croquemitaine numérique, et nul n'est à l'abri !
Un tome social sur les maux de nos sociétés surmédiatisées et surinformatisées, mais aussi et surtout un tome psychologique... Pourchassé Hiro est recueilli par Shion Watanabe qui a toujours été amoureuse de lui, et qui ne voit en lui la frontière et/ou l'opposition entre l'homme et la machine, ainsi que sa grand-mère sousmédiatisée et sousinformatisée qui ayant perdu ses enfants et tout heureuse de voir naître et vivre un nouveau couple sous son toit... Il aussi pu les tuer pour couvrir ses traces, mais au lieu de cela il se confesse et se laisse convaincre de revenir du bon côté de la Force : c'est décidé, il sauvera autant de personnes qu'il en a tué... Sans le savoir c'est la course aux miracles avec le papy super-héros et lui aussi finit par trouver la sérénité de l'esprit. Sauf que les forces spéciales ont retrouvé sa trace et donnent l'assaut sur son havre de paix... To Be Continued !!!
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Hiro Shishigami prend ses pouvoirs presque comme un jeu, il dégomme des gens, après le hasard, ceux qui médisent sur lui. Il est invincible et ça lui plait. Son visage n'exprime aucun remord, il s'amuse... jusqu'à ce qu'il retrouve Shion et sa grand-mère. Curieuse de voir comment va évoluer Hiro (sans oublier Inuyashiki).
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Pendant qu'Inuyashiki explore les possibilités de son corps de cyborg avec un camarade de classe d'Hiro, ce dernier est recherché par la police. Son visage s'étale dans tous les médias. J'adore les passages où Hiroya Oku incorpore des écrans "réseaux sociaux" où les ados commentent davantage la beauté d'Hiro que l'horreur de ses crimes.
La critique sociale qui était absente des deux derniers tomes refait surface.
Hiro est hébergé par une camarade qui a flashé sur lui. Il apprend le suicide de sa mère via la télévision. Il traque, sur le net et dans leur ordinateur, les personnes qui ont divulgué des informations sur sa mère et se réjouissent de tous les problèmes qu'il connaît. Ces scènes sont intéressantes, mais tournent court en ce qu'elles apportent assez peu de contenu au propos global. Ce sont des scènes faciles où on sent l'auteur désireux de "faire un effet". Et il y arrive, mais c'est assez factice. Ce scènes sont en fait traînées en longueur avec de nombreuses planches quasiment vides, sans texte ou dialogue. Cela aurait sans doute été plus punch si le tout avait été ramassé en moins de planches.
C'est le gros problème de ces trois derniers tomes (sur 5...). Les longueurs inutiles. Celles qui n'apportent rien à l'ensemble. Que l'on pourrait sans problème couper afin de créer un résultat dense, plus percutant. On peut poser l'action, on peut ralentir, donner l'impression de lenteur. C'est une qualité. Mais générer un certain ennui, c'est moins top.
Impression mitigée donc. Les aspects ados sont bien rendus. La critique sociale est bien posée. Les interactions intéressantes. Mais on se demande aussi où on va. On n'a plus de direction. Cela manque de tension.
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Hiro apprend le suicide de sa mère quand elle apprend que son fils est le tueur fou, et part dans une folie vengeresse contre des bloggeurs qui le provoque.
Mais Shion arrive à le raisonner et le remet sur la bonne voix en guérissant des gens malades.
Un revirement de situation un peu facile mais l'intérêt est quand même là pour découvrir la suite.
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Hiro sort de son schéma monolithique et prend de l'épaisseur, avec notamment une belle relation avec la jeune Shion !
Lire la critique sur le site : Sceneario
- Tu vois bien que c'est mal ! Tu as tué tous ces gens !
Ces personnes qui sont mortes... elles aussi, elles avaient des gens qui les aimaient... et des rêves. Hiro, tu leur as volé leur avenir !
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