Last Hero Inuyashiki tome 5 sur 10
Editions Ki-oon (07/07/2016)
3.85/5   49 notes
Alors que le jeune Hiro Shishigami laisse libre cours à sa folie meurtrière en tuant une famille entière pour tromper son ennui, M. Inuyashiki tente de rejoindre les lieux du carnage. Hélas, il arrive trop tard... L'adolescent s'envole dans les airs après lui avoir tiré en pleine tête ! Désormais conscient qu'il n'est pas le seul à avoir changé, l'employé de bureau continue à découvrir l'étendue de ses pouvoirs : il parvient lui aussi à voler, et même à soigner de g... >Voir plus
Que lire après Last Hero Inuyashiki, tome 5Voir plus

Jun Watanabe

3.80★ (308)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 5 entièrement consacré au chemin de croix d'Hiro Shishigami... Il est devenu une bête médiatique, et ses parents sont traqués par les journalistes à la con avec leurs questions orientées et leurs conclusions toutes faites, et harcelés par les légions infernales de tweeter qui déversent leurs torrents de haine chaque jour que les kamis font... Il réapprend ainsi dans la douleur les émotions humaines, et retrouve la capacité de souffrir et de pleurer...
Un tome horrifique où le junior super-vilain traque sans merci les charognards journalistes et les connards du net qui sont persuadés que l'anonymat est synonyme d'impunité (et qui donc passe leur journée à utiliser leur clavier à faire du mal à autrui)... de serial killer il devient croquemitaine numérique, et nul n'est à l'abri !
Un tome social sur les maux de nos sociétés surmédiatisées et surinformatisées, mais aussi et surtout un tome psychologique...
Hiro Shishigami prend ses pouvoirs presque comme un jeu, il dégomme des gens, après le hasard, ceux qui médisent sur lui. Il est invincible et ça lui plait. Son visage n'exprime aucun remord, il s'amuse... jusqu'à ce qu'il retrouve Shion et sa grand-mère. Curieuse de voir comment va évoluer Hiro (sans oublier Inuyashiki).
Pendant qu'Inuyashiki explore les possibilités de son corps de cyborg avec un camarade de classe d'Hiro, ce dernier est recherché par la police. Son visage s'étale dans tous les médias. J'adore les passages où Hiroya Oku incorpore des écrans "réseaux sociaux" où les ados commentent davantage la beauté d'Hiro que l'horreur de ses crimes.

La critique sociale qui était absente des deux derniers tomes refait surface.

Hiro est hébergé par une camarade qui a flashé sur lui. Il traque, sur le net et dans leur ordinateur, les personnes qui ont divulgué des informations sur sa mère et se réjouissent de tous les problèmes qu'il connaît. Ces scènes sont intéressantes, mais tournent court en ce qu'elles apportent assez peu de contenu au propos global. Ce sont des scènes faciles où on sent l'auteur désireux de "faire un effet". Et il y arrive, mais c'est assez factice. Ce scènes sont en fait traînées en longueur avec de nombreuses planches quasiment vides, sans texte ou dialogue. Cela aurait sans doute été plus punch si le tout avait été ramassé en moins de planches.

C'est le gros problème de ces trois derniers tomes (sur 5...). Les longueurs inutiles. Celles qui n'apportent rien à l'ensemble. Que l'on pourrait sans problème couper afin de créer un résultat dense, plus percutant. On peut poser l'action, on peut ralentir, donner l'impression de lenteur. C'est une qualité. Mais générer un certain ennui, c'est moins top.

Impression mitigée donc. Les aspects ados sont bien rendus. La critique sociale est bien posée. Les interactions intéressantes. Mais on se demande aussi où on va. On n'a plus de direction. Cela manque de tension.
 Shion Watanabe aime toujours Hiro malgré qu'il soit une machine et un tueur en série. L'amour pousse à accepter bien des choses. Elle veut qu'il prenne soin d'elle et de sa mère. Face à son visage triste suite à la connaissance du nombre de morts, il lui demande quoi faire pour compenser ça. Elle lui demande de sauver au moins autant de gens qu'il en a tuer. Un message sur les réseaux sociaux pour sauver les gens de leur maladie et hop l'affaire est faîte. Il retrouve une part d'humanité à travers le sourire de l'adolescente. Jusqu'à quand pourra t'elle le pousser à aller du côté du bien? le suspens est totale. Même si l'on a l'impression que le scénariste ne sait pas encore totalement où il va. Dorénavant, nous sommes à la moitié, donc il faut une orientation pour la suite. La frontière entre le bien et le mal est floue. Rien ne peut être si facile. Surtout dans une société surmédiatisée et surinformatisée qui demande une morale et une éthique et qui n'en font fi quand ils laissent leur bas instinct prendre le dessus. L'arrivée des forces spéciales changera les choses.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Hiro apprend le suicide de sa mère quand elle apprend que son fils est le tueur fou, et part dans une folie vengeresse contre des bloggeurs qui le provoque.
Mais Shion arrive à le raisonner et le remet sur la bonne voix en guérissant des gens malades.

Un revirement de situation un peu facile mais l'intérêt est quand même là pour découvrir la suite.

critiques presse (1)
Sceneario
11 juillet 2016
Hiro sort de son schéma monolithique et prend de l'épaisseur, avec notamment une belle relation avec la jeune Shion !
- Tu vois bien que c'est mal ! Tu as tué tous ces gens !
Ces personnes qui sont mortes... elles aussi, elles avaient des gens qui les aimaient... et des rêves. Hiro, tu leur as volé leur avenir !