AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Last Hero Inuyashiki tome 6 sur 10
EAN : 9782355929984
Editions Ki-oon (13/10/2016)
3.79/5   40 notes
Résumé :
Fumino, une jolie serveuse sans histoires, éveille la convoitise d'un chef mafieux qui organise son enlèvement. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire : à son réveil, elle se saisit d'une arme et parvient à fuir après avoir blessé son ravisseur ! Hélas, l'homme n'a pas l'intention d'en rester là... Il fait irruption chez elle et la kidnappe à nouveau, en laissant son petit ami pour mort.

Heureusement, M. Inuyashiki veille. Furieux de ne p... >Voir plus
Que lire après Last Hero Inuyashiki, tome 6Voir plus
Noise, tome 1 par Tsutsui

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.94★ (361)

3 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (238)

6 tomes

Revenge classroom, tome 1 par Yamazaki

Revenge classroom

Karazu Yamazaki

3.56★ (123)

7 tomes

I am a Hero, tome 1 par Hanazawa

I am a Hero

Kengo Hanazawa

3.93★ (1488)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce tome 6, c'est en représailles du carton réalisé par le SAT dans l'appartement de Shion et sa mamie qu'Hiro Shishigami reprend le rôle jadis dévolu à Arnold Schwarzenegger dans "Terminator" en réalisant un carton dans un des plus gros commissariat de Tokyo ! La guerre est déclarée entre le Japon et son ennemi public n°1, et les débats font rage sur le Net entre pro et anti Hiro Shishigami jusqu'au moment où de criminel il devient terroriste...
Pendant ce temps, le senior papy super-héros poursuit son entraînement en vue d'un affrontement désormais imminent sans savoir que sa fille Mari a démasqué sa double identité (ce qui offre au mangaka l'occasion de développer une belle tranche de vie autour d'une adolescente coincée entre la tradition et ses ambitions de devenir mangaka ^^)... To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          250
On suit encore Hiro pendant la majeure partie du tome. On assiste à l'assaut de la maison où il est hébergé par une camarade et sa mamie. On a alors une succession de planches sans texte, avec des balles dans tous les sens... on sait déjà que Hiro va se relever sans une égratignure (brushing intact) et se faire justice. Lassant.

D'autant plus lassant qu'Oku nous sert 3 fois le même plat sur un seul tome. Car l'ado passe du statut de bête traquée, de proie, à celui de chasseur, de vengeur. L'argument est intéressant. Vengeance immanente... Un Justicier dans la ville... Bronson revu sous les traits d'un ado nippon.

On a quand même quelques fulgurances lorsque l'on aborde les réactions adolescentes face à la beauté d'Hiro et à ses gestes, mais c'est du déjà-vu. Seule dissonance, l'annonce d'une énorme météorite qui va frapper la terre... et la détruire irrémédiablement. C'est tellement décalé que j'ai dû relire plusieurs la planche où on mentionne cette catastrophe. On en saura sans doute plus dans le tome suivant. Dans le tome 6, c'est tout à fait accessoire et non traité.

Inuyashiki ne fait une apparition qu'à la fin. Je trouve cela dommage, car sa seule apparition apporte de l'humanité, rien que par les traits de son visage, accablé par la cruauté d'Hiro, dirait-on. le volet "Hiro" est trop simple, voire simpliste. C'est un choix d'Oku, mais qui se révèle peu satisfaisant, en ce qui me concerne. Les amoureux des lectures rapides avec des armes et des combats y trouveront leur compte.

Au final, bof. Tome assez répétitif, n'apportant pas grand-chose à ce qui avait déjà été dit.

En fait, on se dit que les extra-terrestres, qui ont essayé de réparer leurs dégâts en créant des cyborgs indestructibles, sont de fieffés idiots.
Commenter  J’apprécie          40
Hiro est retrouvé par les forces spéciales japonaises dans l'appartement de Shion et sa grand-mère, mais il arrive à s'enfuir. Pourchassé, il se rend dans le commissariat et continue sa folie meurtrière et tue tous les flics. Il annonce publiquement qu'il va exterminer tous les japonais pour se venger.

Un tome plus accès sur le personnage de Hiro mais dont l'intrigue fait de nouveau du surplace.

Commenter  J’apprécie          10
Toute la première partie avec Hiro est encore une fois explosive dans tous les sens du terme. J'ai adoré bien sûr, par contre avec si peu de texte, ça se lit super vite et c'est un peu frustrant. Par la suite, on revient sur Inuyashiki et là certains éléments qui sont ajoutés semblent sortir de nulle part comme si le mangaka se rappelait qu'il avait oublié de développer des personnages. de plus, il y a aussi cette histoire de météorite qui sort d'on ne sait où, cela donne un rendu un peu bancal, un peu fouilli, et c'est dommage à l'approche de la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Bibliobs
30 janvier 2017
Oui, beaucoup de personnages pleurent et sans doute «Last Hero» compte-t-il un poil trop de complaisance dans la représentation de l'ultra-violence. Mais bon sang, quelle expérience de BD.
Lire la critique sur le site : Bibliobs
Sceneario
31 octobre 2016
Les pions continuent de se poser lentement, amenant cette passionnante série vers un concept de l'héroïsme complètement altruiste assez intéressant !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ma fille Mari ? Ça fait des années qu'on ne se parle plus ! Je crois bien que je la dégoûte...
- Bah, tout le monde passe par là... à l'adolescence !
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Videos de Hiroya Oku (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Catherine & Nicolas et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Anya, Anya - Tome 1 - L'Oiseau bleu, Didier Crisse, La Gouttiere Eds Silence par VORNIERE Yoann, édité par Kana (Shonen) Samura, de OKU - (Vega-Dupuis - Éditions Dupuis) 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr...
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}