Voici un grand classique des séries, de certains films, et de quelques livres qui est exploité ici : la boucle temporelle. de la même manière voici un personnage assez classique type reine du lycée (ou meilleur amie de la reine du lycée vivant dans son ombre et lui obéissant) dans une petite ville des Etats Unis, dans un milieu ou tout le monde connait tout le monde depuis des années et ou il est donc bien difficile de pouvoir changé son image.
Parce que oui tout est question d'image pour Sam notre héroïne un peu pathétique, grandement egocentrique et qui va devoir évoluer. Suite à un accident de voiture après une soirée arrosé lors de la st Valentin, Sam trouve la mort. Elle fait alors un bon dans le temps à l'image de film tel ‘un jour sans fin', elle se réveille alors le matin de la st valentin et ceci durant 6 journées. Six journées pour apprendre sur elle-même et sur les autres. Pour prendre du recule sur sa vie, pour grandir, comprendre les nombreuses erreurs qu'elle a commise et dans une certaine mesure les réparer . Bref Sam va devenir quelqu'un de meilleur de plus intéressant… Et vu le personnage de départ ce n'est pas compliqué !

Comme vous l'aurez comprit j'ai été très déçu par ce livre, ce ne sont pas les répétitions des journées qui m'ont gêné mais l'exploitation des personnages (très peu subtiles, voir inintéressant au possible, a une ou deux exceptions) et d'une situation qui aurait mérité, de mon point de vu, un traitement plus subtile.
Correct!
Je n'ai pas du tout aimé le langage employé par l'auteur: trop vulgaire. L'histoire paraissait intéressante mais les journées qui se répètent ça devient lassant. Les personnages m'ont pour la plupart beaucoup agacé, ils étaient détestables: entre méchanceté, humiliations, insultes... il y avait de quoi vouloir les gifler.
[spoiler][/spoiler]
le point positif de cette histoire reste la transformation de Sam, elle essaye de se rattraper de toutes ses erreurs et de devenir quelqu'un de bien.
J'aurai préféré une autre fin.
Au risque de me faire taper dessus, je préfère le dire tout de suite : je n'ai pas grandement apprécié cette lecture.

Effectivement, j'ai reçu ce livre pour mon anniversaire, j'avais même hâte de le commencer, tout ça pour... ça. Jusqu'à maintenant, je ne savais même pas que ce livre avait été écrit par la même autrice que celle de Delirium. Alors là... Moi qui ai plutôt bien apprécié le premier et second tomes de Delirium, je dois dire que c'est tout autre chose maintenant. En fait, je crois que je ne suis jamais vraiment trop rentrée dans l'histoire, c'était ça le problème. Depuis le début, je n'aimais pas Sam. Elle me paraissait vraiment antipathique, je ne me suis pas attachée à elle. Qui plus est, il faut reconnaître que dévorer un livre dont on déteste l'héroïne et que l'on trouve ennuyeux relève de l'exploit. Oui, ennuyeux, c'est bien le mot ! Je me suis tellement, tellement ennuyée ... Aucun événement n'avait le moindre intérêt à mes yeux. Hormis peut-être la fin, et encore... Ca m'a laissé plus sceptique qu'autre chose. Je me suis dis "Tout ça pour ça?". Je n'ai pas trop compris le but de tout ça, m'enfin... Peut-être que si je le lis à nouveau, je serais surprise... Qui sait ?
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Ce qui est extrêmement intéressant dans ce livre, c'est l'évolution psychologique de l'héroïne au cours du dernier jour de sa vie. Alors qu'elle fait tout pour empêcher sa mort la première fois, elle finit par la choisir. Ce n'est néanmoins pas un thème original, on le retrouve en effet dans d'autres films et romans.
C'est un livre que j'ai lu jusqu'à la page 150 mais que je n'ai pas terminé. Je pense que j'ai eu un réel blocage avec l'écriture et l'histoire qui sont vraiment identiques que le film.

J'avais vu le film et je n'avais pas spécialement aimé. le style était un peu trop « cucul » pour moi. Même si le fond de l'histoire était agréable, je n'avais pas aimé.

J'ai donc abandonné et il est rare que j'abandonne un livre. Je lui donne souvent une deuxième chance. Mais là malheureusement je n'ai pas réussi à passer outre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Hachette et Net Galley de m'avoir permis de découvrir se roman.

Cette chronique sera malheureusement très courte car je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. J'étais vraiment intriguée par ce roman, par le fait de revivre la même journée plusieurs fois pour découvrir des choses sur soi, sur ce qui nous entoure, sur le monde, ses valeurs et son importance.

J'ai trouvé l'histoire trop longue, trop de détails qui n'avaient pas vraiment d'intérêt et c'est vrai très répétitif (bon ça c'était prévisible me direz vous). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et encore moins à l'héroïne, j'ai trouvé qu'ils étaient trop caricaturés à mon goût et ça les rendait faux.

Le harcèlement scolaire est légèrement abordé dans ce roman, j'aurais aimé qu'il est une place plus grande surtout de nos jours car c'est un problème de société.

La fin reste tout de même surprenante et ça permet de finir le livre sur une touche positive (enfin c'est une façon de parler).

Les avis sur ce livre sont très mitigés, je fais partie des gens qui ne l'ont pas apprécié mais d'autres l'ont adoré alors si vous avez de lire ne vous fiez pas à mon avis car il s'agit de mon ressenti personnel.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !
Lien : http://www.aufildelimaginair..
L'histoire se concentre sur Sam une jeune adolescente populaire avec son groupe d'amie Elody, Aly et la redoutable Lindsay qui fait très souvent preuve de méchanceté avec les autres. Les jeunes filles sont populaires et adulées et elle le savent. Mais en ce jour de Saint Valentin, tout va changer. Avec plein d'alcool dans le sang après une soirée arrosée, les filles décident quand même de prendre la voiture, et un accident survient, Sam meurt sur le coup...Mais le lendemain, elle se réveille comme si rien ne s'était passé, elle revit alors sa journée du 14 février...La jeune fille comprend qu'elle doit changer et que les actes de méchanceté ainsi que la popularité ne la définissent pas...
Les points forts :
_ Sam, je dois vous avouer qu'au départ, je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Elle est le stéréotype de ces filles populaires et méchantes. Je l'ai trouvé très superficielle. Cependant, au fur et à mesure qu'elle revit cette journée de la saint valentin à de nombreuses reprises, on se rend compte que Sam la populaire n'est qu'une façade et qu'elle est bien plus que ça...
_ Kent , c'est un des seuls personnages si ce n'est carrément le seul à ne pas être superficiel. C'est un garçon sympathique et protecteur qui est amoureux de Sam, cependant cette dernière lui fait beaucoup de mal.
_ les autres personnages, je pense notamment à Anna et Juliet qui m'ont clairement fait pitié car les filles s'acharnent sur elle méchamment pourtant ce sont des filles sympathiques...J'ai bien aimé Izzie la petite soeur de Sam que j'ai trouvé très mignonne.
_ l'écriture de l'auteure, bon ce n'est pas un gros coup de coeur et j'ai nettement préféré son écriture dans délirium mais il y a quand même du bon, son écriture est assez fluide.
Les points faibles :
_ le groupe des filles, si il y en a bien une qui m'a énervé c'est bien Lindsay, je n'ai pas accroché à son personnage je l'ai trouvé calculatrice et méchante mais encore une fois dans le fond Lindsay n'est pas véritablement comme ça. Ensuite, Aly et Elody, il n'y a pas grand chose à dire sur elle car ce sont les toutous de Lindsay si je puis dire. Aucune personnalité elles suivent leur maîtresse...
_ Rob, mon dieu comment Sam a pu être en couple avec un garçon aussi niais et vide d'esprit...Chapeau d'être rester avec lui pendant des mois, pour moi ce personnage c'est NEXT !
_ l'histoire aurait pu être sympa mais il y a quelques longueurs que j'ai jugé inutile et le fait de répéter 7 fois la même journée, je me suis lassée...Il y a d'autres histoires qui ont à peu près le même thème et que j'ai largement préféré notamment reste avec moi de Jessica Warman ( je l'ai lu bien avant d'avoir le blog mais ce fut un gros coup de coeur).

En bref, je n'ai pas trop accroché à l'histoire bien qu'elle aurait pu s'avérer sympathique. Certains personnages sont intéressants mais d'autres sont des stéréotypes de personnages que je n'aime pas du tout. Je pense que j'aurai du rester sur Délirium qui fut même au niveau de l'écriture bien meilleure.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..