AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 423 notes
Une performance, rien de plus, et pas très élégante au demeurant. le récit est lourd, poussif, barbant comme cette petite carriole que l'auteur tire péniblement le long des grands axes routiers, respirant à plein poumons les émanations d'hydrocarbure. Non, vraiment, ce livre ne m'a pas fait rêver. Et, puis ces périples, imaginés comme un défi, où l'on rentre chez soi, pour revenir l'année suivante, histoire de dire « qu'on l'a fait » ne font pas partie pour moi de l'authentique récit de voyage. Peut-être serait-il judicieux de classer ce livre dans les performancesl sportives. Ami.es du voyage, lisons, relisons Nicolas Bouvier.
Commenter  J’apprécie          00
"Un excellent récit qui mêle les notations personnelles, les impressions de paysage, les histoires de rencontres agréables ou non, les réflexions sur la marche ....
Je vais me lancer dans le tome 2 très vite."
Commenter  J’apprécie          00
Je me demandais si une femme seule aurait pu faire le même périple....il me semble que non.
Commenter  J’apprécie          00
Veuf et à la retraite, afin d'oublier sa solitude, Bernard Ollivier nous entraine dans un long périple à pied, de la Méditerranée jusqu'en Chine. Ancien journaliste et sportif, il envisage de réaliser ce voyage pendant quatre années mais des imprévus jalonnent son chemin. Amené à se confronter à des paysages et des hommes, le lecteur revient émerveillé et admiratif d'un tel courage, enrichi d'avoir accompagné et partagé l'aventure de Bernard Ollivier.
Commenter  J’apprécie          00
Au printemps de 1999, Bernard Ollivier, retraité de 62 ans, décide de partir avec un sac à dos sur la Route de la Soie. de Istanbul à Xian le parcours est d'environ 12000 kilomètres. le périple est prévu sur 4 ans en 4 étapes, si tout va bien. Une véritable aventure. Bernard Ollivier nous entraîne littéralement avec lui dans cette folle épopée. On marche à ses coté, on souffre avec lui et lors de ce premier tomes les rebondissements et le suspens ne manquent pas. Malheureusement le second tome ne suit pas. Quant au troisième on frise carrément le bâclage. Dommage ... celui ci était si passionnant !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1041) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}