Mémoire d'Encrier (04/06/2013)
Un quartier délabré, des latrines et des voix se répondent en écho. Les radoteurs de la place d'Armes refont le monde. Les confidences. Les misères. Les tracasseries. Les amours. Les folies. Les exils. Les voix s'entrecroisent, tantôt graves, tantôt intimistes, dans ces mille et une nuits de la vie port-au-princienne. c'est à l'ombre des latrines que chaque personnage se cherche une histoire, une humanité, une conscience et une identité. Le roman Les latrines, métap... >Voir plus
Que lire après Les LatrinesVoir plus
tiens, fiston, c’est pour toi, c’était bien ce qu’il m’avait dit l’Autre, celui qui était venu avec des mots d’adieu, qu’est-ce qu’il en sait, ce fils de pute, un père, je veux dire un vrai, ne fuit pas, c’est quelqu’un qui fait du mieux qu’il peut pour élever dignement son enfant, qui sait ce que ça veut dire être père, qui sait que ça ne s’abandonne pas un enfant, que ça a des rêves qui ont besoin d’épaule et de lumière, que ça a besoin de compter sur quelqu’un, moi mon père c’est moi.

Videos de Makenzy Orcel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makenzy Orcel
30 avr. 2023 Littérature – L'écrivain haïtien Makenzy Orcel remporte le Goncourt américain Le romancier haïtien a été récompensé samedi soir à New York pour « Une somme humaine ». Le prix est décerné par des étudiants francophones d'universités américaines. Poète et romancier haïtien Makenzy Orcel.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus