C'est un plaisir de retrouver Charly et Nick, une série coup de coeur pour moi.
L'histoire se déroule après les BD.
Une vraie lecture plaisir.
J'ai apprécié le côté narrateur omniscient : on suit l' histoire des yeux de Charly puis des yeux de Nick.
J'apprécie la série normalement. Mais cette fois ci je n'ai pas aimer. Je trouve que Charlie pleure trop pour presque rien. Nick est aussi très inconscient. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement et j'espère que la suite de la série sera mieux.
J'ai découvert ces deux courts romans grâce à Audiolib et Netgalley, il y a une série sur Netflix, paraît-il, mais cette plateforme m'est totalement étrangère, je n'avais jamais entendu parler de ces personnages. Pour une fois, cette écoute ne m'a pas trop plu. Il s'agit vraiment de littérature pour adolescents, et je ne m'y suis pas du tout reconnue, même quand j'avais l'âge des protagonistes, ce texte ne m'aurait pas parlé davantage, sans doute encore moins.

Quant au deuxième texte, Nick et Charlie, j'ai carrément
détesté. Je déteste les romances et encore plus quand ça concerne des relations homosexuelles. On a même droit à une scène de sexe, mais heureusement pas crue du tout. Nick est en terminale et Charlie a un an de moins, ils sont ensemble depuis plus de deux ans et passent pour LE couple parfait dans leur lycée. La rentrée universitaire se profile pour septembre, Nick se réjouit beaucoup, en parle abondamment, ce qui met Charlie en fureur et provoque une grosse dispute : une relation à distance est-elle tenable ou vaut-il mieux rompre préventivement ? Toute l'histoire tourne là autour. Ce genre de thématique ne peut toucher que des adolescents, et encore ceux qui n'ont pas trop de vrais soucis dans la vie. Même à seize ou dix-sept ans, je ne me serais pas du tout reconnue dans l'univers et les préoccupations futiles des deux héros. Charlie est complètement immature, Nick n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est normal pour lui d'aller à l'université. Ce petit roman s'adresse vraiment à des adolescents et ne m'a pas intéressée le moins du monde. Toutefois je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'avais regardé de quoi il retournait avant de choisir cet audio sur Netgalley, j'aurais tout de suite compris que je ne suis vraiment pas le public cible.

#cethiverNickCharlie #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Chers amis lecteurs,

Je suis heureux et conquis, par la découverte de cette novela, inspirée de l'univers de Heartstopper.
Une histoire entre les tomes que nous connaissons tous. Une histoire plus intimiste, plus personnelle, plus touchante encore.

On plonge cette fois-ci dans les choses qui blessent, qui font mal dans une histoire d'amour. Loin l'idée du très joli monde des bisounours pour lequel Alice Osman nous a habitué. Nous retrouvons bien entendu, cette magie amoureuse que nous chérissons tant, mais la profondeur de leur histoire donne une tout autre saveur quant à la suite de leur aventure.

La fin du livre est composée de plusieurs extrait de différents romans d'Alice Osman, dont Cet hiver, la deuxième novela issue de l'univers.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre, tout bonnement pour comprendre cette histoire d'amour qui nous a tant touché.
Nouveau spin off de Heartstopper.
Quelques années se sont passés et Nick doit partir à l'université.
Le monde de Charlie est chamboulé car lui est toujours lycéen.
La peur de la perte, de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés, de nouveaux amours sont les thèmes principaux de ce roman.

Nick est toujours aussi bienveillant et conciliant auprès de Charlie.

Pas le meilleur tome pour ma part, mais très distrayant et toujours autant de plaisir de suivre les aventures de nos deux tourtereaux.
COUP DE &#xNaN

🎄 Et bien cette nouvelle n'est pas de tout repos ! J'ai adoré mais j'ai quand même était surprise de part les réactions assez disproportionnées de la part de Charlie... entre lui et Nick ils passent un grosse épreuve et bien qu'ils en ont déjà vécu celle-ci semble plus difficile.

🎄 Bien que j'aime énormément Charlie (tout comme Nick hein !) et bien j'ai eu du mal à le reconnaître, au lieu de communiquer, d'exprimer ses craintes etc il est assez exécrable, agressif clairement il m'a agacé pour le coup. Je peux comprendre ses peurs, elles sont justes et Nick a les mêmes mais ce n'est pas une raison.

🎄 Nick est comme à son habitude, fidèle à lui même. Il est toujours là pour veiller au bien être de son amoureux, j'aime beaucoup sa personnalité remplie de bienveillance et de douceur. Mais j'aime également aussi le fait qu'il sache aussi avoir du répondant et s'enerver un peu quand il le juge nécéssaire.

🎄 Avec cette nouvelle j'ai ENCORE plus hâte de lire le tome 6 ! Et surtout vite la saison 3 lol
"Heartstopper" est à la une sur les réseaux depuis de longs mois. Avec sa série d'albums graphiques, Alice Oseman tape dans le mil. Son histoire d'amour entre deux adolescents a conquis de nombreux lecteurs. La série a même été adaptée sur Netflix. L'hiver dernier, j'ai eu l'opportunité de découvrir en audio, bref d'écoulire, deux histoires dans l'univers d'Heartstopper. Je n'ai toujours pas lu le premier tome..."Cet hiver" et "Nick & Charlie" sont deux novellas dans l'univers de l'album graphique ou de webtoon. J'ai passé un bon moment avec les deux jeunes hommes et leurs proches. Par contre, j'avoue ne pas avoir été méga conquise par leurs histoires. Elles sont certes mignonnes mais sont réellement écrites pour un public de jeunes ados. Il s'agit d'une romance gay sur fond de turbulences de l'adolescence. Jalousie, famille, séparation, confiance...c'est mimi mais avouons-le ça ne casse pas des briques. Cet audio est donc idéal pour les jeunes adultes et les fans de romance. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, je ne suis pas un bon exemple à suivre LOL. A noter que comme à chaque fois, Audiolib fournit un enregristrement au top. Ici nous n'avons pas un mais trois lecteurs: Gabriel Bismuth-Bienaimé, Elsa Bougerie et Tom Trouffier. le trio insuffle au récit une énergie agréable et une fraîcheur plutôt sympathique. Même si je n'ai pas été transportée par ces novellas, je compte bien découvrir en 2024, les graphiques. Enfin au moins le premier! Et toi? Déjà passé le cap? Tu aimes cette série? Envie comme moi de la découvrir? Viens en discuter en commentaire.
Après Cet hiver consacré à un Noël au milieu de la dépression et de l'anorexie, j'ai enchaîné avec Nick et Charly. Cette fois, nous sommes bien après la fin du quatrième tome et les deux garçons ont grandi, Nick étant mêlé au seuil de l'université. À nouveau, ce tome est touchant et permet au lecteur de mesurer son attachement à ce jeune couple.

J'adore Nick et Charlie, les personnages, ils sont attachants et j'ai adorée Heartstopper et étant dans l'attente de la suite, je me suis dit pourquoi pas lire cette petite nouvelle ?
Je l'ai lue d'une traite, il est facile et rapide.
Même si j'ai apprécié en voir davantage sur leur histoire, je suis dubitative sur le fait que pour moi, cette nouvelle tournait un peu en rond.
Je m'attendais à avoir plus de détail sur leur relation et finalement on reste bloqué sur le sentiment d'abandon que Charlie ressent face au départ de Nick pour l'université !
Tout le long je me suis dit « mais pourquoi il ne profite pas d'être à deux pendant les vacances au lieu de se crêper le chignon ! »
Beaucoup de dialogues « vides » pour ajouter des pages, c'est vraiment mon ressenti.
J'aurais peut-être préféré assister à une scène où ils arrivent à communiquer davantage sur leur point de vue, n'oublions pas que cela fait 2 ans qu'ils sont ensemble et j'ai eu cette impression qu'ils ne savaient pas discuter entre eux.
Avec mon coup de coeur sur la série, j'ai eu envie de découvrir ces deux nouvelles que je n'avais pas encore lu et j'ai adoré, même si je préfère le format graphique pour leur histoire. Je vous rassure, on a quelques illustrations, heureusement ! Et ils m'ont fait peur dans cette nouvelle, car s'ils se disputent comme n'importe quel couple, là c'était difficile à vivre comme eux ! Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sauront tout surpasser. Car une histoire d'amour comme la leur, il n'y en a pas mille ❤️.

Lien : https://www.instagram.com/p/..