Dans l'intimité de Marie tome 7 sur 9
Akata (07/07/2016)
3.89/5   19 notes
Isao s'en veut d'avoir blessé Yori. Mais en refusant la complaisance, il décide de se prendre en main, faisant alors une curieuse révélation à la jeune lycéenne. Comment réagira-t-elle ?
Que lire après Dans l'intimité de Marie, tome 7Voir plus
Tome 4 à 9 :
Premier Oshimi et première claque. Alors que le postulat de départ d'un homme qui se réveille dans le corps d'une jeune fille qu'il suivait semble très classique et "bateau", finalement l'auteur se joue du lecteur. On n'est pas dans un simple échange de corps et surtout, plus l'oeuvre va passer plus des questions vont se poser mais surtout, plus l'auteur va s'affranchir de tous les codes habituels de la narration. Une idée de départ qui va être modelée encore et encore.

Je suis très surpris des personnages, des dessins qui sont très expressifs et également de toutes les idées que propose Oshimi.
L'oeuvre ne va pas plaire à tout le monde et souffre parfois d'un rythme inégal, mais personnellement j'ai été happé et si j'en avais eu l'occasion, je l'aurai lu d'une seule traite.
On s'approche du dénouement. L'ouverture de ce septième volume est d'ailleurs assez paradoxale avec Yori qui ne veut pas retourner chez elle, demande "C'est où, chez moi ?", alors que c'est finalement Marie qui n'est plus dans son propre corps, donc chez elle, depuis le début de la série. Mais Shuzo Oshimi ne se contente pas d'explorer la relation entre Marie et Yori ou la naissance du sentiment amoureux chez au moins l'une d'entre deux. Tout en renouvelant depuis sept tomes les sources d'étonnement auprès de ses lecteurs, il leur donne tout à coup l'impression de retrouver la trame narrative d'une autre de ses séries, "les liens du sang"... mais pas tout à fait, et ça ne dure que le temps de quelques pages. C'est simplement parce que ce mangaka a ses propres métaphores obsédantes qu'il développe de série en série et qu'on retrouve même quand on ne s'y attend pas. Étrange mais cohérent.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Que de rebondissements une fois encore ! Je n'arrive pas à croire que le mangaka arrive à insuffler autant de pistes différentes à son intrigue.
Le dessin est toujours impeccable, jouant sur les gros plans et sur les ombres pour donner une ambiance encore plus angoissante à l'ensemble.
Une série à découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
On continue sur la lancée du dernier tome. Celui-ci est aussi bon à lire puisqu'il tourne autour du mal être de la vraie Marie. le problème c'est que ses névroses ont maintenant fait du mal à tout le monde. En parallèle, l'intrigue principale avance elle aussi, le mystère entourant Marie commence à s'éclaircir avec la découverte de la photo et du prénom Fumiko.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C'était qui, derrière ce baiser ?