Ce roman suit le monologue d'un homme qui s'imagine poursuivit par celui qui lui a piqué son amoureuse. Alors il quitte Paris et erre dans le Massif central. Sur la défensive, il note chaque signe suspect, interprète tout ce qui l'entoure comme pouvant devenir un f-danger potentiel, avec un sentiment de paranoïa explosif. sur ses gardes, notant chaque détail, chaque geste, chaque signe, qui pourrait trahir un danger. On le sait, les errances mentales parviennent à créer des atmosphères efficaces, avec un suspense qui va par pallier et qui contamine le lecteur. Ma foi, j'ai adoré !

Paul quitte Maud qu'il avait subtilisée à son ami Carl Denver. Confusément, il se convainc que Carl Denver, inquiétant cinéphile, dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois, va prendre comme une offense personnelle cette rupture. Il l'imagine à ses trousses, prêt à l'éliminer et ne trouve pas d'autre issue que d'aller se cacher dans le Massif Central.

J'ai acheté ce livre tout à fait au hasard, pour la seule et unique raison qu'il se déroulait dans le Massif Central. Et ce fut une belle découverte.

J'ai beaucoup aimé le style drôle et sensible de Christian Oster, tout en délicatesse, et ses personnages en marge du monde.

A découvrir sans retenue!

A lire à l'hôtel.

Lien : https://lucioleetfeufollet.c..