Star Wars - La Genèse des Jedi tome 2 sur 3
Delcourt (21/08/2013)
4.02/5   22 notes
Banni sur la lune obscure de Bogan, le "Limier de force", Xesh, n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau sur Tython et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival de son passé est sur ses traces, Xesh s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer à jamais le cours de son destin : un ancien grand Jedi, le prisonnier de Bogan.
Que lire après Star Wars - La Genèse des Jedi, tome 2 : Le Prisonnier de BoganVoir plus
Second tome et le graphisme me plaît toujours autant. Notre personnage principal, ex-esclave amnésique, choisit de s'échapper de la lune où il était retenu, et les Je'daii lui courent après dans tout le système. Pour qui aime le worldbuilding et les mondes de SF, c'est génial et frustrant à la fois: on voudrait que ce soit un livre plus qu'une BD, pour pouvoir avoir droit à trois pages d'explications sur chaque monde qu'ils visitent!
Au passage, Daegen Lok est vraiment pas sympathique du tout, le prototype du personnage qui se croit appelé à de grandes choses, pourquoi pas, mais éprouve le besoin de marcher sur autrui pour y arriver!
On poursuit l'aventure des Je'daii et des Rakata

Au niveau du fond, on retrouve les mêmes dessins, et les mêmes scénaristes, ça sent bon la réussite.

On ne se trompe pas, puisqu'au niveau du fond on retrouve les Rakata, et on y apprend même leurs origines, mais avant ça il y a toute la quête de Xesh avec les Je'Daii, va-t-il tomber dans le côté obscur, va-t-il s'équilibrer ???

Bref, l'action est bien menée, les aventures sont sympathiques, et les combats bien orchestrés.

Vraiment un bon bouquin.
Je cherche désespérément cette BD, malheureusement celle ci est introuvable