Subervie (06/08/1999)
Dans les photos de Thierry des Ouches, on trouve le style, l'âme, la composition et ce petit plus de magie, essentiel et si difficile à saisir, qui donne vie aux images et les rend inoubliables.
Que lire après VachesVoir plus
Montbéliarde ou Charollaise, Brune ou Limousine, toujours le regard proche et lointain, la démarche pesante et indolente, le souffle profond, le bruit de l'herbe arrachée, le ruminement régulier,...
Un livre de photos consacrée aux vaches sans quasiment aucun texte n'est pas chose tout à fait habituelle. Les images en couleurs et en noir et blanc ont un je ne sais quoi d'attachant, de poétique. Les portraits, les silhouettes lointaines des vaches rappellent quelque chose de proche, de familier, d'une nature presque immuable. Thierry des Ouches, grand photographe (je recommande la visite de son site) a réalisé un beau livre au charme singulier, simple et sans prétention. Une réussite.