Zodiaque (30/11/-1)
De Cluny à Vézelay, de nombreux cheminements sont possibles pour découvrir une Bourgogne romane dont la connaissance est aujourd'hui renouvelée. À côté des incontournables grands sites de la Bourgogne romane, le lecteur visiteur pourra rencontrer des édifices méconnus et se déplacer sur des terres peu explorées à la recherche d'une autre image du roman.

Au-delà de l'approche esthétique, la connaissance des techniques permet de comprendre plus intimeme... >Voir plus
Que lire après Bourgogne romaneVoir plus
Maintenant que nous avons parcouru un certain nombre de "provinces romanes" et non des moindres, et que nous revenons à la Bourgogne, nous mesurons mieux la valeur hors de pair de cette région et de son art. Tournus, Autun, Vézelay, cette trilogie à elle seule en dit assez : on aurait peine à citer ensemble comparable.