EAN : 9798374205930
Auto édition (06/04/2023)
4.65/5   13 notes
Le monde est à l'agonie. Les démons ont pris le pouvoir, ravageant tout sur leur passage, tandis que les derniers humains survivent dans une cité souterraine, isolée du monde extérieur.

Qui aura le courage de se dresser contre ces forces maléfiques ? Quelles épreuves devront-ils surmonter pour retrouver leur liberté ?
Le destin de tout un peuple repose entre les mains de trois jeunes filles liées par le sort. Kali, la fille du leader, Eeva, la ... >Voir plus
Que lire après Les Sept SceauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

" Les sept sceaux " nous conte l'histoire du peuple d'Uruk, une cité souterraine que les habitants ont rejoint après une attaque de démons, il y a de ça des décennies. Mais l'espoir de retrouver la surface, de retourner vivre à la surface est présent. Kali, Eeva et Moïta feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les derniers humains et leur permettre une vie meilleure à l'extérieur. Y parviendront-elles ? Sauront-elles voir au-delà des apparences parfois trompeuses ?"

Héloïse Outtier nous offre là, une très bonne histoire. Les surprises vont bon train dans son roman. Des évidences qui n'en sont pas, et des "non-évidences" qui en sont. Absorbée par l'histoire, j'ai réussi à passer à côté de ce qui était pour moi l'élément le plus évident de l'histoire ! Et pour cause, on est très vite absorbée dedans grâce à l'originalité de l'oeuvre et à son rythme, constant, qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment.

Les personnages, sont très bien écrits, avec des personnalités bien à eux, j'ai beaucoup apprécié Eeva, Kali et Moïra, bien que je ne cache pas mon envie de secouer un peu Kali par moment, par agacement de son comportement. Les personnages un peu plus secondaires sont également très intéressants comme Azi ou l'Ancien par exemple.

Les lieux et décors sont bien détaillés, ni trop, ni pas assez ce qui est fort agréable à lire, et nous aide à bien "vivre" les scènes lues. Et nous permet d'en convenir avec les humains : Uruk, c'est sympa pour se protéger des démons, mais pas plus. Vous vous voyez vous ? Vivre indéfiniment sous terre, sans jamais voir réellement la lumière du jour ? Je manquerais d'air à leur place à tous...

Le seul petit bémol que je trouve, c'est la longueur de certaines scènes qui j'aurais souhaité un peu plus longues. Mais cela, c'est juste un avis personnel. Et en soit, leur longueur ne gâche en rien l'histoire qui, bien que "courte", est très riche en émotions.

Aussi, j'ai trouvé dans ce roman, une belle petite leçon de vie, qui peut être appliquée dans nos vies, "ne vous fiez pas aux apparences", "l'habit ne fait pas le moine".

D'autant plus que la fin est assez surprenante, j'ai adoré cette fin qui sort de l'ordinaire ! D'ailleurs, ce roman entier sort de l'ordinaire. Alors, oui, on retrouve un des petits "clichés" du genre, mais pour le reste, il y a beaucoup de chose que l'on a l'habitude de voir dans la fantaisy. Et ça, c'est vraiment cool !

Alors, si vous aimez la fantaisy, les histoires de démons, les héroïnes un peu badass et les histoires surprenantes, "Les sept sceaux" est fait pour vous !
🪄Vous allez me dire de la fantasy : OUI OUI 🤣, je découvre la plume de l'auteure et ce fut une surprise :
�lle a su capter mon intention par le monde qu'elle a créé.
📌une intrigue juste 😳 car je n'ai rien vu venir
📌un rythme soutenu, on ne s'ennuie pas tellement on est porté par l'originalité de son histoire. Elle plante peu à peu son intrigue, tout est bien ficelée : un peu de magie, de démons, de suspens : un combo gagnant!
�s personnages principaux (Kali, Eva, Moira) qui sont très bien travaillés avec une volonté de fer et trois femmes vraiment attachante même si une parfois on a envie de la secouer 🤣🤫. Et des personnages secondaires qui ne sont pas en reste également!
📌 lieux et décors bien développés ni trop ni assez
�hapitres courts (sa défile tout seul)

�t sinon si je vous parlais de l'histoire en quelques mots : d'emblée on est plongé dans une atmosphère anxiogène : dans une ville souterraine d'Uruk, les humains après une attaque de démons se sont précipités la bas il y a déjà plus de 10 ans! Mais rester sous terre n'est pas un option à long terme! Nos trois héroïnes vont essayer de protéger les derniers humains et tenter de leur offrir une vie à l'extérieur mais elles sont loin de leur peine ! Sauront-elles faire face à tous les obstacles ? Et si certaines/certains jouaient un double jeu?

🪄J'ai aime voir nos trois héroïnes aux caractères affirmés des femmes Badass comme j'aime, ici l'auteure mêle amitié, amour, famille et surtout j'ai retenu une chose qui est capitale dans beaucoup de domaines : ne pas se fier aux apparences (elle nous livre une belle leçon)…

Le petit &#xNaN: cette fin 😱 : pour la savoir je vous invite à le lire 🤭

➡ Laissez vous porter par ce livre où l'auteure nous embarque ! Entre mystères, magie et aventures on est loin de d'imaginer la vérité !
J'ai beaucoup aimé ce one shot plein d'actions, de démons et de magies. La plume est fluide et agréable, l'intrigue est bien menée et j'ai été surprise de certaines révélations finales. L'histoire est sombre, la population se retrouve sous terre après une invasion des démons. Ils ont passé des décennies à essayer de trouver un magicien qui pourra les sauver et les ramener sur terre. Mais tout ne se passe pas comme prévu, des trahisons de personnages que l'on ne soupçonne pas qui vont les mener dans une aventure qui va s'enchaîner très rapidement. Cela ne m'a pas dérangé, j'ai aimé l'enchaînement de l'histoire entre les moments sous terre et sur terre, les personnages ne sont pas ménagers, il leur arrive tout un tas d'aventures intenses.

Quelques révélations étaient prévisibles, mais je m'attendais pas à cette fin et à ce que l'auteure soit aussi cruelle avec ses personnages. Et j'adore ça ! le côté magique et démoniaque était le gros point positif du roman, j'ai vraiment adoré l'intrigue entre les humains et les démons qui sont en guerre, l'acceptation, la cohabitation est difficile pour chaque partie.

Les personnages sont principalement féminins. J'ai adoré le trio Kali, Eeva et Moïra. Elles ont toutes un caractère différent, Kali est caractérielle et têtue, Eeva est la plus posée et réfléchie, Moïra a eu la vie difficile et souhaite se venger, elle devient imprévisible mais émouvante. Par la suite, on découvre Mimba qui va devenir un personnage très intéressant et passionnant. J'ai aimé son histoire et sa passion. Concernant les personnages masculins, on adore forcément Azi qui aide toujours son prochain. J'ai aussi aimé Asmoth, mais j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Bref, une très bonne lecture pour une auteure prometteuse. J'ai hâte d'en découvrir davantage.
Si je devais n'utiliser qu'un seul mot pour décrire ma lecture : addictive.

Dès le début, l'on est plongé dans l'atmosphère particulière de la ville souterraine d'Uruk, où les humains se sont réfugiés après des attaques de démons.

L'on suit trois personnages principaux : Moïra, Kali et Eeva. Trois jeunes femmes qui ont toutes leur petit caractère bien à elles. Ainsi que des personnages secondaires qui apportent vraiment leur pierre à l'édifice, avec notamment Azi et Luan.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, les chapitres sont très courts, mais intenses. Il y a beaucoup d'action qui se passe et l'on ne peut pas s'ennuyer tant il y a de rebondissements et de révélations. Quand on croit tout savoir, un énième rebondissement vient encore nous surprendre.

Certaines scènes auraient peut-être mérité d'être plus développées à mon goût, mais l'essentiel du texte est là et est compréhensible.

Tout le roman est fondé sur l'amitié, les liens familiaux et l'amour. Je trouve que c'est tellement bien amené que tout semble s'emboîter, il n'y a rien de superflu, aucune relation qui est "en trop". Tout est très bien dosé !

Je dois bien reconnaître que je ne m'attendais pas à cette fin ! Je suis très agréablement surprise de la tournure des événements. Ayant l'habitude de lire des fantasy, j'ai été véritablement conquise par Les sept sceaux.

Vous avez tout pour un combo gagnant : des héroïnes badass comme on les aime, de l'amour, de l'amitié, une belle leçon sur les apparences.

Je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment les fantasy avec des démons, et une intrigue pleine de rebondissements. Cela se lit très vite et c'était une excellente découverte pour ma part. Merci beaucoup à Héloïse Outtier pour cet envoi et cette belle lecture.
Les démons se sont appropriés la terre. Ils ont repoussé les humains dans des terres perdues. Ces derniers sont peu nombreux et vivent de magie. Sans compter leur incapacité à quitter leurs cavernes souterraines. Cependant, une cérémonie se profile pour trouver celle qui aidera le roi Asmoth à, enfin, libérer son peuple de ces cavernes. Moira a été choisie par la magie pendant qu'elle, Eeva, fille de Asmoth, échoue ainsi que Azi, son ami. Dépités, ils voient une mineuse apprendre des tours de magie. Que se passe-t-il vraiment? Quelle est la véritable histoire de leur peuple? Quels sont les secrets tus et pourquoi? Pourquoi Kali est-elle reliée magiquement à Eeva? Où est le piège?

Kali et ses amis vont aller au-devant de découvertes dangereuses qui les pousseront à quitter leur caverne pour une vie en pleine nature. Plus facile à dire qu'à faire. Les démons les laisseront-ils faire sans intervenir? Quel sera le prix à payer? Nos jeunes amis ne peuvent faire confiance à personne dans leur quête de liberté. Et si tout ceci était un leurre? Les mots nous immergent dans un monde de batailles féroces et la sempiternelle magie a raison des hommes. Dans un monde où tout n'est pas ce qu'il paraît. Un monde où la liberté est le voeu de tout le monde. Une fois libres, que faire de cette liberté dont ils ont toujours rêvé?

Au fil de la lecture, de nombreuses découvertes plus ou moins positives sont faites. Les surprises se nichent au détour de chaque page. Qui des humains ou des démons vont exterminer le camp adverse? Comment se sortir de ce panier de crabes? Kali et les siens se sont investis d'une mission. Ils se doivent de tout faire pour la réaliser. Pas facile. l'ennemi est trop fort et revêt différentes formes. Les démons sont partout et ne leur laissent aucun répit. le lecteur est merveilleusement pris en otage par cette belle histoire. Il vibre en harmonie avec les batailles, les trahisons et le destin de chacun qui se profile à l'horizon. Un démon, Synodaï, poursuit le peuple de Kali. Que leur veut-il? Pas que du bien, semble-t-il.

Cela faisait un moment que Kali allait où ses pieds voulaient bien la mener. Le silence de mort et la chaleur assommante du désert avaient été remplacés par la cime bienveillante des arbres, murmurant un doux récit à son oreille. La mousse épaisse en camaïeu de vert étouffait le bruit de ses pas, donnant plus de relief encore au chant des oiseaux. La vie était partout autour d’elle, et la puissance créatrice de la Nature lui sautait aux yeux.
Tout était plus merveilleux encore que dans les livres et ses sens n’avaient jamais été autant stimulés : les couleurs étaient plus vives, les sons plus agréables, les odeurs plus enivrantes. Lorsqu’elle touchait un arbre, elle pouvait sentir la force vitale qui l’habitait, prenant sa source dans le sol et remontant sous l’écorce, jusqu’au feuillage frissonnant. Kali n’arrivait pas à croire, à comprendre, comment ses ancêtres avaient pu perdre le lien avec la Nature, au point de la mettre en danger.
La mer, bouillonnante, reflétait un ciel étouffant sous le poids de nuages aussi noirs que le sable. Le vent, implacable, venait de ses bourrasques perturber la sieste des immenses cocotiers. Une averse déversait rageusement ses gouttes chaudes sur le paysage. Le paradis, en somme.
Étendu au bord de l’eau, le doux grondement des vagues l’enveloppait tel un cocon de soie. Cela faisait si longtemps qu’il avait rêvé de ce moment, qu’il l’avait espéré. Et, enfin, il était là. Libre. Libre d’aller où bon lui chantait. Libre de faire ce qu’il voulait, sans avoir à prétendre être quelqu’un d’autre, ou bien à supporter qui que ce soit. Débarrassé de tous ces humains, de leurs jérémiades incessantes, et de leurs ridicules préoccupations. Il emplit ses poumons d’air iodé. Ici, sur cette plage désolée, personne ne le trouverait hideux ou effrayant. Personne n’essaierait de lui faire de mal. Personne, à perte de vue.
Notre histoire se déroule au sein du peuple d'Uruk. Une ville souterraine que les habitants ont rejoint après plusieurs attaques de démons, il y a de ça des décennies. Ils ont espoir un jour de retourner vivre à la surface, rester sous terre devient difficile et ils sont prêts à absolument tout pour s’en sortir. La solution serait de trouver un magicien.

Nous suivons plusieurs personnages : Kali, Eeva, Moïta ainsi que Azi et Luan.
Nos trois héroïnes, Kali, Eeva, Moïta vont essayer de protéger les derniers humains en tentant de leur offrir une nouvelle vie à l’extérieur.

J’ai beaucoup aimé ce roman, la plume de l’auteur est super fluide et les chapitres courts mais addictif. J’ai beaucoup aimé, les nombreux rebondissements et les combats qui sont assez présents tout le long du livre. Le développement de l’univers est super détaillé et terrifiant. De plus, on s’attache rapidement aux personnages du roman, c’est assez riche en émotions.

Si vous aimez la fantasy, je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻

『 Note : 5/5 ⭐️ 』
Azi la serra contre lui.
— Tu ne me perdras pas, murmura-t-il à son oreille. Tu ne me perdras pas, répéta-t-il en prenant son visage dans ses mains.
Alors, sur la pointe des pieds, Eeva déposa un baiser sur ses lèvres. Azi le lui rendit avec fougue, et perdus dans leur étreinte, ils oublièrent les morts et les cris de douleur des blessés, à quelques mètres de là. Eux étaient bien vivants, et à ce moment-là, le monde se résumait à ces deux êtres enlacés, le sang brûlant dans leurs veines.
ᴇᴜx ᴇ́ᴛᴀɪᴇɴᴛ ʙɪᴇɴ ᴠɪᴠᴀɴᴛs, ᴇᴛ ᴀ̀ ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ-ʟᴀ̀, ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ sᴇ ʀᴇ́sᴜᴍᴀɪᴛ ᴀ̀ ᴄᴇs ᴅᴇᴜx ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴇɴʟᴀᴄᴇ́s, ʟᴇ sᴀɴɢ ʙʀᴜ̂ʟᴀɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇᴜʀs ᴠᴇɪɴᴇs.