Critique à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre !
Ce roman était perdu dans ma grosse et bien remplie caisse de livres à lire. Je l'ai pris sans savoir à quoi je m'attendais, en tout cas pas à ça ! Cette auteure m'était inconnue tout comme son style que j'ai adoré. Il y a une justesse chirurgicale et en même temps philosophique dans sa manière d'écrire mais aussi d'appréhender le monde.
Au fil des pages, on veut SAVOIR, quelle est la menace ?! on ne tient plus, on a le vice de tout imaginer. J'ai tout imaginé et je me suis bien plantée !
Gloria est au début attachante et une fois que l'on est attachée à elle on commence à voir sa colère. C'est dérangeant (et c'est génial). Je ne la voyais pas coupable à la fin et pourtant tous les éléments étaient sous mon nez.
L'histoire est intrigante même si certains lecteurs ont vite deviné la fin, pour ma part, je n'y ai vu que du feu et me suis laissée embarquer.

Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine ?
Quelle menace fuit-elle ?
Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé. (source : babelio.com)

Lien : https://www.babelio.com/aute..
J'ai adoré. Très prenant.