Drôle mais un peu redondant dans le style (ou est-ce la traduction qui est lourdingue ?) et le récit et lourd (10 femmes, ça fait un peu beaucoup, non ?).
Je n'ai pas aimé du tout, il ne se passe rien, enfin si, l'ingénieur Machintruc passe son temps à coucher avec dix femmes les unes après les autres dans un laps de temps assez court, limite en ne se rendant compte de rien. Et ne le lisez même pas en vous disant : oh, un bouquin un peu chaud, parce qu'un vieux mec qui fait l'amour en chaussettes, enfin bon...
D'ailleurs, ô misère, je l'avais emprunté à la bibliothèque de mon ancien travail, et j'ai ensuite oublié de le rendrependant plus d'un an ! avec deux autres livres. Je l'ai cherché partout, jusque chez ma mère, et j'ai dû racheter ce livre nullos pour le rendre !
Histoire très rafraîchissante que celle de ce monsieur aux multiples conquêtes, on a vraiment envie d'être à sa place, toujours le style un peu fantastique de l'auteur qui me fait toujours envie de visiter son pays vu la façon dont il en parle.
Le plus inconsistant des romans de cet auteur, dont j'ai lu la plupart.
Pas drole, situations redondantes et ennuyeuses; même lui ne semble pas y croire.
à faire lire à toutes les "jalouses" !
J'ai pour habitude de toujours avoir un Paasilinna dans ma bibliothèque, valeur sûre vers laquelle je me tourne pour retrouver le sourire après quelques déceptions littéraires. Eh bien, pour la première fois, ce cher Arto (si je peux me permettre) ne m'a pas donné le sourire... Ce cher Rauno Rämekorpi manque cruellement d'imagination, et même si l'idée d'un road-movie en taxi m'a paru, au départ, très séduisante, l'univers absurde de l'auteur n'a, selon moi, pas fonctionné... Petite déception de passage, car sa bibliographie est longue, et va, c'est certain, me faire passer encore de bons moments !!