Esprit (02/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans sa livraison de novembre 2015, la revue Esprit (n°419, 160 pages) interroge la passion du complot.
Dans son introduction, Marc-Olivier Padis, le directeur de la rédaction, constate que « la désinformation, les rumeurs et les théories du complot acquièrent une audience sans précédent. L’ampleur du phénomène est telle qu’il dépasse la sphère du fait-divers ou de l’anecdote auquel il était habituellement assigné. Il devient un problème politique à part enti... >Voir plus
Que lire après Esprit, n°419 : La passion du complotVoir plus

Video de Marc-Olivier Padis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Olivier Padis
les matins - Sommes-nous enfin entrés dans la campagne ? .Marc-Olivier Padis, rédacteur en chef de la revue Esprit dont la prochaine livraison s'intitule "Une France politique désorientée" (février 2012)Stéphane Rozès, président de Cap ("Conseils, Analyses et Perspectives"), enseignant à Sciences Po Paris et HEC, et auteur d'un entretien avec Marcel Gauchet dans le numéro 168 de la revue Débat (janvier 2012) intitulé "La présidentielle dans l'imaginaire politique français".François Lenglet, Directeur de la rédaction de BFM Businesset au téléphone, Gérard Courtois, éditorialiste politique au Monde