Ce livre est très bon. Et suis bien le premier ( la gloire de mon père ). Et vu que j'ai vue le film, le livre est plus intéressant.
Marcel comme à son habitude partit un beau matin chasser quand ce jour-là il rencontre un jeune paysan nommé Lili Des Bellons. Après s'être présentés, l'amitié passe directement entre les deux enfants, qui finissent même par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Marcel passe les plus belles vacances de son enfance, mais la rentrée des classes arrive à grands pas, à son grand désespoir.
Aujourd'hui devenu un homme, Marcel décide de nous raconter son enfance en mettant en avant le personnage de sa mère dans un récit autobiographique.

J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé long au début. C'est un livre facile à lire. L'histoire est un peu répétitive mais pas désagréable à lire. Ce que je trouve le plus entraînant c'est le fait que ça soit une autobiographie, donc que ça se soit réellement passé.
Marcel un petit garçon âgé de 10 ans, passe l'été dans la résidence secondaire de sa famille en Provence. Il aime beaucoup y aller car il fait des parties de chasse avec son père et son oncle. Il adore les animaux et les végétaux. Dans les collines il rencontre un garçon de son age, ils ont plein de points en commun. Chaque jour tous deux passent la journée ensemble. Malheureusement, les deux garçons se rendent à l'évidence, l'école va bientôt recommencer. Marcel songe à dire qu'il est malade puis qu'il s'est cassé la jambe mais cela est trop dangereux. Il tente donc de convaincre ses parents. Il n'y parvient pas et décide donc de s'enfuir.

Ce livre m'a plu parce que l'autobiographie de Marcel Pagnol est intéressante, c'est un livre assez simple à lire
Que de bons moments en compagnie des souvenirs d'enfance de Pagnol.....
J'ai un peu peiné pour lire celui-ci alors que j'avais beaucoup aimer la gloire de mon père. Je me suis un peu ennuyée mais les 20 dernières pages ont été un peu mieux. Même si je me suis ennuyée, j'ai tout de même passer un bon petit moment de lecture.
touchant. Sans chichi, Marcel Pagnol livre son enfance avec une tendresse presque accablante.
Ce livre est très bien écrit , c'est une très belle histoire d'enfance , cependant , l'auteur nous raconte souvent la même histoire
Le livre m'a plus mais en revanche il y a eu certains mots assez compliqué a comprendre et je trouve que le livre est assez répétitif.