Dark Vador tome 1 sur 6

Greg Pak (Autre)Raffaele Ienco (Autre)
Panini France (09/06/2021)
3.96/5   12 notes
"Je suis ton père". Avec ces quatre mots, Dark Vador a complètement bouleversé l'univers de Luke Skywalker... et le sien ! Le Seigneur Sith vient lui-même d'apprendre l'existence de son fils, et il compte bien se venger de ceux qui lui ont dissimulé ce secret. Une quête qui va le conduire sur la tombe de celle qu'il a aimé lorsqu'il était Anakin Skywalker : Padmé Amidala. Alors que le second arc narratif débute dans les softcovers STAR WARS, découvrez l'intégralité ... >Voir plus
Que lire après Dark Vador, tome 1Voir plus
J'étais un peu sceptique en entamant ma lecture, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure de ce premier tome 1.
On voit la volonté de créer le lien avec la prélogie par la quête de Vador sur la disparition de sa bien aimée Padmé. C'est intéressant parce que Vador est en proie aux doutes suite à ses révélation à Luc et on découvre un pan de l'histoire post Empire Contre Attaque qu'on n'avait jusqu'alors pas abordé. C'est dommage que le comics ne va pas jusqu'au bout et nous laisse un peu sur notre fin. Mais je suppose avoir des réponses à mes questions à la fin de la série.

Les + de ce comics : on y crée un lien avec la prélogie (peu être un peu trop), on retrouve donc les suivants de Padmé et on apprends qu'ils sont toujours loyaux.
Les - : On n'en apprends pas plus sur Padmé que ce que l'on sait déjà dans le film, le scénario n'apporte rien au personnage de Dark Vador. C'est un flots de référence à la prélogie sans raison apparente et sans but. Peut mieux faire. Et pourquoi faire apparaître les darktroopers si ce n'est pas pour les développer? Peut mieux faire.

critiques presse (1)
ActuaBD
22 juin 2021
Nouvelle série consacrée au « Bras de l’Empereur » : Dark Vador part sur la piste de ceux qui lui ont caché l’existence de son fils… et l’ont rendu faible à ses yeux.

Lire un extrait