Citations sur Encore une danse (182)

L'amour existe quand l'autre comprend tout
Fais ce qu'il te chante et tout chantera en toi
Je t'aime beaucoup mais je ne t'aime pas
Quand tu mens, tu te racontes des histoires... Tu deviens une autre, celle de ton mensonge et, à la fin, tu ne sais plus qui tu es. On ment quand on n'a pas le courage de regarder les choses en face.
Il y a des choses qu'il faut dire tout haut pour se les rappeler. Sinon, on les oublie.
C'est en étant lâche qu'on devient courageux, en étant méchant qu'on devient plus gentil, en étant radin qu'on devient généreux... à condition de se prendre en flagrant délit ! La main dans le sac de ses mauvaises pensées ou de ses mauvaises actions !
Certains mots s'inscrivent dans votre mémoire, au fer rouge. Des années plus tard, ils sont toujours là.
Le Ciel et l'Enfer, c'est sur terre que tu les vis. Parce qu'on a une conscience. Et que la conscience fabrique du remords et que le remords empêche de vivre. Tu récoltes ce que tu as semé de ton vivant. Tu paies sur terre, un point, c'est tout.
Dans la résistance à un destin que la vie voulait lui imposer et qu’elle refusait, petite humaine cramponnée à un bonheur qu’elle ne voulait ni laisser passer ni accepter dans sa médiocrité. C’était sa façon à elle d’être grande.
C’est plus tard que viendra la peur, la grosse peur, celle qui ne se dilue pas après une bonne nuit passée à bosser, mais qui, au contraire, se dilate et prend toute la place.