sur 1913 notes

Je me suis vite attachée à ces femmes et à leur récit de vie. Tellement vite, qu'arrivée à la fin du livre, je me suis dit "Déjà !". J'ai été touchée par leur histoire, surtout celle de Stella et Leonie. Hâte d'en connaitre d'avantage sur leur parcours.
Je lirais sûrement la trilogie Les yeux jaunes des crocodiles pour connaitre l'histoire de Joséphine.
Un premier tome qui se lit rapidement, mais il manque ce petit quelque chose que j'avais bien aimé dans la précédente trilogie.
J'ai pris grand plaisir à retrouver certains personnages comme Gary, Hortense de et Joséphine de la première trilogie de Katherine Pancol =) et en découvrir de nouveaux qui sont tout aussi attachants surtout stella donc l'histoire est assez dur et que j'espère ce fera plus belle dans les tomes a venir ... Un premier tome captivant est très prenant, on découvre vers la fin une petite révélation qui s'annonce très intéressante pour les deux tomes à venir donc j'ai très hâte de lire ^-^
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Une nouvelle trilogie pour Pancol, avec laquelle on renoue avec des personnages que nous connaissons fort bien pour certains (Gary, Zoé, Hortense, Joséphine) mais aussi des nouveaux (Stella, Léonie, Ray...). J'ai trouvé un peu alambiquée la façon dont est réunie les protagonistes connus et les récents, mais on se laisse prendre au jeu, et j'ai beaucoup aimé ce premier volume. Si vous avez aimé la précédente trilogie, il est fort probable que ce premier tome vous plaise également, même si le ton est plus sombre et violent, de par le thème abordé dans ce livre ( la violence verbale et physique au sein d'un couple). Ce premier volet m'a convaincu, donc vite la suite !
Ce livre se présente comme un tome 1 de la série muchahas mais il vient tout de même a la suite des écureuils de central Park sont tristes le lundi ( et avant ça de les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues). Il faut le savoir !
Je l'ai lu même si j'avais trouvé des longueurs aux écureuils de central Park sont tristes le lundi...
Je continue de trouver que ça fait long tout ces tomes comme si le sujet était épuisé .. pour autant ce qui est merveilleux c'est qu'avec pancol on lit quand même jusqu'au bout on accroche quand même !
Les livres de Pancol sont tous plein de bienveillance,humour servis par une ecriture alerte qui rend la lecture delicieuse et ce livre ne fait pas exception a la regle.Passages droles,émouvants et plus solennels se succedent etcreent un livre tres agreable a lire.

Un excellent roman que j'ai pris le temps de lire avec beaucoup d'attention de manière à m'en imprégner à sa juste valeur !

Katherine Pancol parvient à nous raconter des sujets graves avec beaucoup de talent .
Elle fait se percuter deux mondes celui de Joséphine Cortes et celui de Stella, Tom et Adrian. Comment vont donc s'imbriquer ces deux mondes? On passe du temps à se le demander . Et puis ça arrive simplement.
Au fil des pages on fait connaissance avec leurs mondes, et subtilement , la violence s'immisce dans chacune de ces pages . Celles faites à l'enfant qui subit des non dits et imagine le pire. Celles faite à cette fille qui ressent toute l'indifférence de sa mère ,celle faite à cet homme harcelé et violenté depuis sa plus tendre enfance et enfin ..les coups gratuits qui prennent toute la place tout en faisant rétrécir leur victime jusqu'à la rendre transparente , inexistante ....

Bravo donc à Katherine Pancol qui a su rendre un brillant hommage à toutes ces femmes cachées derrière leur fenêtre de peur de perdre le contrôle une fois de plus et à tous les autres .

Je dirai donc évidemment ... A lire et à partager !
C'est un roman surprenant et touchant! Personnellement, j'ai eu besoin d'un certain temps afin de m'approprier l'intrigue. Nous allons à la rencontre de plusieurs personnages qui évoluent dans des univers dans lesquels la violence, la peur et le mensonge sont omniprésents. Enfin, j'ai eu l'impression qu'entre le début et la fin de ce livre, j'ai lu 2 romans différents.
Ce roman est le premier d'une trilogie du même nom.
On y retrouve les personnes qu'on a aimé dans la trilogie de "Les yeux jaunes des crocodiles": Joséphine, Hortense, Zoé... et on découvre une nouvelle intrigue que se situe dans l'Yonne autour de Stella, une jeune femme courageuse qui n'a pas été épargnée par la vie.
J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Mitigée. J'avais adoré la 1ere trilogie, mais je reste septique pour le début de celle-ci. L'histoire de Stella apparaît vers la moitié du roman et jusqu'à la fin on ne sait pas où l'auteur nous amène... le dénouement est à la fin. À voir avec les 2 prochains tomes !