Citations sur Un homme à distance (252)

Un amour commence à exister quand chacun offre à l’autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. (P.75)
Que nous ont fait les hommes, pour qu'on ait si fort envie de les blesser ? De se venger ? De se comporter comme eux ?
On a tous l'illusion du bonheur. On le poursuit tels des affamés. C'est même cet espoir qui fait vivre. Sinon, autant se coucher et attendre que la fin arrive.
"La lecture n'est pas une activité innocente. On n'en ressort pas toujours indemne."
Les histoires vraies sont parfois plus capiteuses, plus puissantes, plus envoûtantes que celles inventées par des écrivains en mal d'imagination...
J'ai compris, je vous lasse.
Vous rêvez de grand large et je vous fais l'effet d'une tisane.
J'aime l'amour fulgurant, impossible, au dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société ...
« Ce qui est panache pour les uns est arrogance pour les autres, ce qui est amour fou, exigence est folie, billevesées pour certains »
Vous m’aviez apprivoisée avec vos lettres, avec vos mots, vos formules, vos images, vos narrations. Comme le renard apprend au Petit Prince à l’apprivoiser. Une lettre après l’autre. Un jour après l’autre. Vous remplissiez ma vie, vous y souffliez de l’air chaud, du sirocco, de la tramontane, du mistral, du pampero. Tous ces vents dont David m’avait appris les noms et que je rêvais de sentir sur nos deux fronts unis. Je me confiais à vous, je me rendais tout doucement, je baissais la garde.

Katherine Pancol (Un homme à distance)
Je suis obsédé par les destins qui se croisent et se manquent, faute de communication, d'explications, de courage pour s'affronter.

Katherine Pancol (Un homme à distance)